Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les cons, ça ose tout

Les cons, ça ose tout

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Gérard Lautner
Collection :
Série : Les cons, ça ose tout
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803621781
extrait bande-dessinee Les cons, ça ose tout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les cons, ça ose tout

Les cons, ça ose tout est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Tonio, Gino et Aldo Crapone, des membres d'une famille de mafiosos qui s'attaquent à un train rempli de pièces jaunes en France. Leur plan étant un échec total, ils ne parviennent pas à atteindre leur objectif. Le tout se déroule dans une ambiance qui rappelle les films de gangsters des années 70.

Critique de Les cons, ça ose tout

Les cons, ça ose tout est une BD qui cherche à divertir en proposant des situations cocasses et des dialogues ciselés. Les personnages sont caricaturaux et attachants. Le dessin de Phil Castaza est très réussi, il offre des planches dynamiques et colorées qui mettent en valeur l'action. Cependant, le premier volet manque de consistance et de méchanceté. Il s'adresse peut-être trop à un public jeune en caricaturant gentiment les personnalités politiques et les émissions de téléréalité. La satire est bien présente, mais elle manque de mordant pour être véritablement efficace. Les scènes d'action sont spectaculaires, mais elles manquent de tension et de danger. En somme, Les cons, ça ose tout est une bande dessinée qui se lit rapidement et qui offre un bon moment de divertissement, mais qui ne restera pas gravée dans les mémoires des lecteurs.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee