Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Bataille de Port-Fleuri

La Bataille de Port-Fleuri

Les conquérants de Troy T3

Date de parution : 14 décembre 2011

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les conquérants de Troy
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302015890
extrait bande-dessinee La Bataille de Port-Fleuri

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Bataille de Port-Fleuri

Dans le troisième tome de la série 'Troy', intitulé 'Les Guerriers du Tao', l'équipage de Page Blanche et Zuynn reviennent de leur victoire dans le Delta bilieux contre le seigneur Van Laack. Ils dirigent maintenant leur vaisseau confectionné par les parents de Page vers Port-Fleuri. Pendant ce temps, Eckmül le bûcheron se prépare à mettre un terme définitif à l'esclavagisme et à libérer la cité, ignorant que des rebelles emmenés par Klÿnt sont déjà en train de libérer la ville. Ils se préparent ensuite à combattre Van Laack et à se libérer du joug du Consortium des fleurs. Tout au long du récit, les personnages sont confrontés à de nombreux obstacles, notamment lorsque leur vaisseau cesse de fonctionner correctement et qu'ils sont contraints de faire un atterrissage d'urgence. De leur côté, Van Laack et son armée sortent enfin des marais pour se diriger vers un village dans le but de réquisitionner tous les navires et les vivres qu'ils trouvent pour se venger de la perte de Port-Fleuri.

Critique de La Bataille de Port-Fleuri

Ce troisième tome de la série 'Troy' est une réussite. Il monte en puissance au fur et à mesure que les nombreux éléments de l'histoire se rejoignent pour révéler les fondations du monde de Troy. Les trois prismes narratifs développés dans le tome précédent se rejoignent habilement dans ce tome, permettant d'apprécier pleinement l'histoire. Les guerriers rebelles qui libèrent Port-fleuri sont au nombre de trois, ce qui renforce le thème récurrent de cet ouvrage. Le récit est à la fois plaisant et divertissant, alliant action et humour dans une atmosphère d'héroic-fantasy. Les dessins de Ciro Tota sont magnifiques et élégants, tandis que la colorisation experte de Sébastien Lamirand confère un réalisme impressionnant aux images. L'histoire se lit facilement et la qualité est au rendez-vous, malgré les trois années d'attente entre chaque album. Ce troisième tome est donc à recommander pour tous les fans de la série 'Troy', ainsi que pour ceux qui cherchent une histoire d'aventure époustouflante dans un monde fantastique.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee