Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les yeux d'étain de la ville glauque

Les yeux d'étain de la ville glauque

Les compagnons du crépuscule T2

Date de parution : 1 mars 2009

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : François Bourgeon
Coloriste : Bill
Collection :
Série : Les compagnons du crépuscule
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9783256480613
extrait bande-dessinee Les yeux d'étain de la ville glauque

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les yeux d'étain de la ville glauque

Dans Les Compagnons du crépuscule T2 Les yeux d'étain de la ville glauque de François Bourgeon, nos héros continuent leur quête dans un univers médiéval fantastique. Dans ce tome, ils sont attaqués par des paysans qui les prennent pour des maraudeurs, tandis que la Mariotte est laissée derrière et condamnée à mort. Elle parvient cependant à s'échapper et trouve refuge auprès d'une vieille femme et d'une gamine. Pendant ce temps, les compagnons assistent à la fin imminente du peuple légendaire des Dhuards, qui se battent contre une créature monstrueuse. Les deux intrigues finissent par se rejoindre, dans un final épique.

Critique de Les yeux d'étain de la ville glauque

Ce deuxième tome des Compagnons du crépuscule est sans doute le plus sombre et le plus mystérieux de la série. François Bourgeon plonge le lecteur dans une ambiance de fin du monde, où les légendes et les superstitions se mêlent à la réalité. Les personnages sont toujours aussi attachants, mais l'intrigue est plus complexe et plus dense. Le récit mêle à la fois la féerie et la diablerie, avec des rebondissements surprenants et des scènes d'action vraiment spectaculaires. Bourgeon aime tout particulièrement dessiner les personnages féminins, et cela se ressent dans la beauté et la sensualité des héroïnes. Les dessins sont toujours aussi fantastiques, avec des décors médiévaux très détaillés et des créatures imaginaires vraiment impressionnantes. Avec Les yeux d'étain de la ville glauque, François Bourgeon prouve une fois de plus qu'il est un maître de la bande dessinée. Cette saga médiévale est une oeuvre majeure de la BD française, et ce deuxième tome confirme tout le bien qu'on pense d'elle.
14Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee