Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les coeurs solitaires

Les coeurs solitaires

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Cyril Pedrosa
Coloriste : Erwann Surcouf
Collection : Expresso
Série : Les coeurs solitaires
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800137919
extrait bande-dessinee Les coeurs solitaires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les coeurs solitaires

Jean-Paul, designer de jouets en bois, est un homme malheureux. Il est contrarié par les préparatifs du 40ème anniversaire de l'entreprise familiale. Pour s'échapper de cet environnement, il décide de partir en croisière spéciale célibataires. Cependant, une fois à bord, il se sent paumé et décide d'aborder la seule femme qu'il rencontre : l'organisatrice. Cyril Pedrosa réussit à traiter le sujet du mal-être de manière subtile et humoristique. Les portraits des différents personnages sont bien réalisés et le graphisme est magnifique.

Critique de Les coeurs solitaires

Cyril Pedrosa, un auteur connu pour son travail du côté de la bande dessinée, publie son premier album solo intitulé Les Cœurs solitaires. L'histoire tourne autour d'un homme nommé Jean-Paul qui est un designer de jouets en bois. Il se rend compte que sa vie est triste et ennuyeuse, il décide donc de partir en croisière spéciale célibataires pour se changer les idées. L'histoire se concentre sur l'interaction de Jean-Paul avec les autres passagers de la croisière, en particulier avec l'organisatrice de l'événement. Le roman graphique aborde avec succès un sujet contemporain et sérieux qui touche de nombreuses personnes au jour le jour. La question de la solitude, de l'angoisse de vieillir en solo, de trouver l'amour tarde à venir, sont tous des sujets importants du roman. Cyril Pedrosa manipulation délicatement ces thèmes, sans jamais tomber dans le pathos. Au lieu de cela, il utilise un humour subtil et ironique pour parler du mal-être des différents personnages. Les portraits que l'auteur brosse des personnages sont jubilatoires, des personnages comme l'organisatrice ou encore la vieille dame qui tire des sons de trompe-l'œil d'une manière tragi-comique, sont particulièrement bien réalisés. Les dessins sont très beaux et ont une forte signification visuelle. L'auteur est inventif dans les dialogues et arrive à donner à chaque personnage une voix unique et identifiable. Toutefois, certains lecteurs peuvent être déçus par la fin du roman et le manque de développement de certains personnages secondaires. En outre, bien que le roman se penche sur des thèmes universels, il peut être difficile pour certains lecteurs de s'identifier complètement à Jean-Paul, le personnage principal, car il est difficile de ressentir de la sympathie pour un homme qui a semble-t-il tout pour être heureux. Globalement, Les Cœurs solitaires est une réussite pour Cyril Pedrosa. Son premier album solo est bien réalisé, une bande dessinée qui parvient à allier avec brio émotion, drame et humour. Son roman graphique offre une belle démonstration de son talent.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee