Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

Les coeurs boudinés T1

Date de parution : 1 mai 2005

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Jean-Paul Krassinsky
Collection :
Série : Les coeurs boudinés
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205055887
extrait bande-dessinee Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

Les cœurs boudinés T1 Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer est une bande dessinée de Jean-Paul Krassinsky avec des dessins de Claire Champion. L'histoire commence avec deux français qui viennent en Islande pour un tournage publicitaire avec Adriana Caramba. Sur place, ils rencontrent Gurddridur, une petite boudinée, qui leur montre une photo de deux canons censées les rejoindre dans la soirée. Mais après une nuit de folie, les deux hommes se retrouvent dans le lit de Gurddridur, avant de s'enfuir en courant. Ce premier chapitre est suivi de quatre autres histoires, toutes mettant en scène des femmes boudinées et des hommes un peu trop insistants dans leur drague.

Critique de Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

Les Cœurs boudinés est une bande dessinée drôle et grinçante sur les relations hommes-femmes. La plume de Jean-Paul Krassinsky est acérée et il ne se prive pas de critiquer les comportements masculins toxiques. Les héroïnes sont toutes des femmes boudinées, mais elles ont chacune leur propre personnalité et réponse à la drague lourde. Elles ne sont pas des victimes passives, mais savent se défendre avec intelligence et humour. Le dessin de Claire Champion est original et efficace dans la représentation des corps boudinés. Son style haché et stylisé permet de mettre en avant les différents personnages et situations. Les cadrages et les mises en page sont également très réussis. En somme, Les Cœurs boudinés est une bande dessinée à la fois amusante et critique, qui aborde avec pertinence un sujet toujours d'actualité.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee