Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Souvenirs de l'éternel présent

Souvenirs de l'éternel présent

Les cités obscures T16

Date de parution : 28 octobre 2009

Éditeur : Casterman
Collection :
Série : Les cités obscures
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782203024854
extrait bande-dessinee Souvenirs de l'éternel présent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Souvenirs de l'éternel présent

Les Souvenirs de l'éternel présent est une bande dessinée de François Schuiten et Benoît Peeters, publiée en 2019 chez Casterman. L'histoire se déroule dans la cité de Taxandria où vit Aimé, un enfant de 10 ans qui est le seul de sa ville à ne pas avoir de cheveux. Un jour, en se rendant chez son professeur, Monsieur Bonze, il trouve un livre interdit qui raconte l'histoire du Grand Cataclysme de Taxandria. Cette cité atypique refuse toute notion de futur et de passé, ce qui intrigue Aimé. Le récit évolue ensuite entre un univers onirique, ésotérique et de science-fiction. Malheureusement, l'intrigue et la conclusion laissent le lecteur frustré de ne pas obtenir toutes les explications attendues.

Critique de Souvenirs de l'éternel présent

Les Souvenirs de l'éternel présent est une bande dessinée qui plaira surtout aux aficionados de Benoît Peeters et François Schuiten. Le talent de Schuiten en matière d'architecture et de colorisation est indéniable, ce qui donne vie à l'univers de Taxandria. L'histoire, quant à elle, privilégie l'intrigue socio-philosophique au détriment de la narration. Les lecteurs peuvent se sentir frustrés de ne pas avoir plus d'explications sur l'univers et les personnages. Cependant, l'intégration des thèmes habituels de Peeters (tels que la mémoire, la perte, le temps et l'utopie) dans le récit est brillante. Cette bande dessinée nous invite à réfléchir sur notre rapport au temps et à la mémoire, ainsi qu'à notre manière de percevoir la réalité. Malgré ses faiblesses narratives, Les Souvenirs de l'éternel présent offre une vision contemplative et poétique qui saura charmer les fans des Cités Obscures.
9Note générale
15Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee