Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les murailles de Samaris

Les murailles de Samaris

Les cités obscures T1

Date de parution : 10 janvier 1983

Éditeur : Casterman
Illustrateur : François Schuiten
Scénariste : Benoît Peeters
Coloriste : François Schuiten
Collection :
Série : Les cités obscures
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782203006911
extrait bande-dessinee Les murailles de Samaris

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les murailles de Samaris

Les Murailles de Samaris est le premier volet de la série de bande dessinée Les Cités Obscures. L'histoire commence par le Conseil de la Cité de Xhystos qui envoie Franz afin de faire taire une rumeur qui se propage dans la Cité de Samaris. Malgré les avertissements de ses amis, Franz part pour une mission qui s'avère longue et dangereuse. Au cours de son périple, il traverse des paysages étranges pour arriver à des endroits encore plus étranges, culminant avec l'arrivée dans la ville trompeuse de Samaris.

Critique de Les murailles de Samaris

Les Murailles de Samaris est une bande dessinée qui a rapidement atteint le statut culte au sein du monde de la bande dessinée. Cela n'est pas surprenant car cette œuvre présente un univers fascinant à la fois ingénieux et construit, parsemé par des cités tout aussi intrigantes les unes que les autres. Le scénario imaginé par Benoît Peeters est absolument remarquable. L'intrigue est captivante et se développe dans un univers steampunk très bien réalisé. Toutefois, il est possible de noter que l'histoire présente une certaine incomplétude, ce qui permet au lecteur de s'imprégner pleinement de l'ambiance unique proposée par l'histoire. De son côté, François Schuiten, le dessinateur, a su créer un univers visuellement impressionnant. Il utilise des influences architecturales variées, ce qui offre un résultat spectaculaire. Les dessins de Schuiten sont riches en détails et ornements, le tout combiné à un trait d'une grande finesse. Les Murailles de Samaris est une bande dessinée qui se doit d'être dans la collection de tout amateur de bande dessinée. La série Les Cités Obscures propose un monde où il fait bon se perdre. Enfin, il convient de noter que l'on poursuit cette histoire avec avidité, tant le premier tome est prenant et les personnages intéressants.
15Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee