Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Trinity

Trinity

Les Cinq de Cambridge T1

Date de parution : 10 juin 2015

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Edgar P. Jacobs
Collection :
Série : Les Cinq de Cambridge
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782203093461
extrait bande-dessinee Trinity

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trinity

Les Cinq de Cambridge T1 Trinity est une bande dessinée situé en Europe durant la crise de 1929 et la montée en puissance du parti national-socialiste allemand d'Adolf Hitler. L'histoire suit un groupe d'étudiants de Cambridge qui se rapprochent du Parti communiste. La rencontre de Kim et de Guy les entraînent dans l'action politique, en s'associant aux idéaux communistes. La bande dessinée est le premier tome d'une série dessinée par Olivier Neuray et écrite par Valérie Lemaire.

Critique de Trinity

Pour commencer, Les Cinq de Cambridge T1 Trinity est une bande dessinée riche en éléments historiques, notamment avec la représentation fidèle de la crise de 1929 et le contexte politique difficile de l'époque. Le scénario développé par Valérie Lemaire est bien mené, retraçant l'itinéraire de plusieurs personnages touchant des thèmes tels que l'homosexualité, l'action politique, le communisme ou encore l'espionnage. Le personnage de Kim est attachant, tandis que Guy est plus mystérieux, laissant à l'imagination des lecteurs des raisons possibles pour son engagement politique. Si le scénario est bien développé, le grand nombre de personnages peut rendre la première lecture un peu compliquée, mais ce n'est qu'un aspect mineur pouvant être surmonté aisément. L'art de dessiner de Neuray est à la fois puissant et agréable, avec une patte différente de celle d'autres illustrateurs de bande dessinée, donnant à l'ensemble un ton original et fort. Le dessin progressif d'Edgar P. Jacobs permet une lecture fluide, cohérente, agréable et sûre, tout en appréciant la masse d'informations fournies dans les cases. Néanmoins, la part romanesque est relativement faible, ce qui peut décevoir certains fans de bande dessinée. Pour que l'aventure soit totalement réussie, il faudra attendre le tome 2 pour connaître la suite de l'intrigue principale, mais Les Cinq de Cambridge T1 Trinity est un début prometteur pour cette série, qui offre un regard différent sur une période historique extraordinaire, sur des personnages fascinants et attachants, et sur une intrigue originale et captivante.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee