Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les chroniques de Sillage T4

Les chroniques de Sillage T4

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Philippe Larbier
Coloriste : Valentin
Collection : Neopolis
Série : Les chroniques de Sillage
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756001692
extrait bande-dessinee Les chroniques de Sillage T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les chroniques de Sillage T4

Les chroniques de Sillage T4 est un recueil de cinq histoires courtes mettant en scène Nävis, l'une des héroïnes les plus populaires de la série Sillage. Dans la première histoire, intitulée 'Une journée shopping', Nävis accompagne les épouses Rib'Wund pour une journée de shopping sur une planète luxueuse. La seconde histoire, 'Le retour du petit animal', voit Nävis sauver un petit animal perdu sur sa planète natale, tandis que dans 'Le paradis des escotes', elle explore un satellite paradisiaque construit grâce à l'esclavagisme. La quatrième histoire, 'Le fanatique admirateur', voit Nävis être poursuivie par un admirateur obsessionnel, tandis que dans la cinquième et dernière histoire, 'La vie de Nävis', on assiste à une bande annonce du feuilleton holographique Tevass inspiré de la vie de Nävis.

Critique de Les chroniques de Sillage T4

Les chroniques de Sillage T4 est un recueil varié qui permet de mieux comprendre l'univers de la série. Les histoires sont courtes et chaque récit est dessiné par un artiste différent, ce qui peut donner l'impression d'un manque de cohérence. Cependant, cela permet également de découvrir des styles graphiques différents et de varier les plaisirs. Certaines histoires sont plus passionnantes que d'autres, mais l'ensemble reste agréable à lire. On notera également que même si certains passages sont sombres, l'humour est présent tout au long de la bande-dessinée, ce qui la rend accessible à un large public. Les fans de la série seront certainement ravis de retrouver Nävis dans ce recueil à part entière, même si Les chroniques de Sillage T4 n'atteint pas l'excellence de la série mère. En résumé, Les chroniques de Sillage T4 est une bande-dessinée qui peut plaire aux fans comme aux néophytes qui cherchent une lecture agréable sans nécessairement se plonger dans l'univers complexe de Sillage.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee