Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Héritage

Héritage

Les chroniques de Magon T6

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Les chroniques de Magon
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756012650
extrait bande-dessinee Héritage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Héritage

Les Chroniques de Magon T6 Héritage est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire de Giss, confronté à son destin pour sauver le monde avec l'aide à contre-coeur de Kina, qui finit par le rejoindre. Giss fusionne avec une entité hybride pour chasser les nuages et apporter le soleil sur la terre glacée. Mais la fin de Magon est proche car un personnage sabotant les installations énergétiques, l'humanité est-elle capable de survivre ?

Critique de Héritage

Les Chroniques de Magon T6 Héritage est une bande dessinée avec un scénario léger. Toutefois, le dessin de Guillaume Lapeyre et les couleurs d'Elsa Brants sont magnifiques, certaines planches sont vraiment à couper le souffle. Cela ne peut malheureusement pas cacher les faiblesses dans l'ensemble de la série, et surtout pour le final de la série. Nicolas Jarry aurait clairement pu faire beaucoup mieux. Le sens profond de la bande dessinée est donc assez difficile à comprendre et nécessite souvent l'avis des lecteurs. Les personnages manquent cruellement de profondeur et manquent de substance, ce qui est vraiment dommage, car cela aurait pu ajouter une réelle dimension émotionnelle à cette histoire. La narration manque de vitesse, il y a des moments où l'on a simplement envie que l'histoire s'accélère ou qu'il se passe quelque chose d'un peu plus intéressant. Toutefois, les couleurs choisies ont une vraie signification, notamment dans les moments les plus sombres. En résumé, Les Chroniques de Magon T6 Héritage ne trouve pas son public en raison de son scénario léger et de son manque de profondeur. Cependant, le travail de Guillaume Lapeyre et Elsa Brants est irréprochable, créant des planches magnifiques qui peuvent rapidement capter l'oeil des lecteurs.
7Note générale
14Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee