Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Première invasion

La Première invasion

Les Chevaliers d'Emeraude T5

Date de parution : 23 septembre 2015

Éditeur : Casterman
Coloriste : Tiburce Oger
Collection :
Série : Les Chevaliers d'Emeraude
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782203081369
extrait bande-dessinee La Première invasion

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Première invasion

Dans Les Chevaliers d'Émeraude T5 La Première invasion, on suit l'histoire de Onyx qui revient au château d'Émeraude pour devenir chevalier après son mariage. Quatre ans plus tard, il participe à une mission pour aider le Roi d'Argent à repousser une attaque ennemie. Bien que le récit offre un parcours guerrier intéressant pour Onyx, le tome devient de plus en plus fouillis à mesure de la lecture. Les séquences s'enchaînent un peu trop rapidement et le temps passé à se téléporter d'une situation à l'autre rend la lecture un peu répétitive et lassante. Les dessins de Tiburce Oger sont quant à eux irréprochables et renouvellent les scènes de batailles.

Critique de La Première invasion

Malgré les dessins de qualité, l'histoire de ce cinquième tome manque de souffle. Le scénario se contente de montrer un Onyx rebelle et qui tue les méchants sans aller plus en profondeur. On ressent le manque de développement des personnages secondaires qui sont souvent en toile de fond et ne sont pas suffisamment exploités. L'univers est pourtant magnifiquement mis en images et c'est dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur. Le personnage d'Onyx est intéressant mais aurait mérité d'être mieux exploité. Cela aurait permis au lecteur d'appréhender les enjeux de manière plus approfondie. Malgré ses défauts, Les Chevaliers d'Émeraude T5 La Première invasion reste un tome agréable à lire pour les fans de la série qui retrouveront avec plaisir l'univers fantastique de Anne Robillard.
9Note générale
16Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee