Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les enfants magiques

Les enfants magiques

Les Chevaliers d'Emeraude T1

Date de parution : 31 août 2011

Éditeur : Casterman
Scénariste : Anne Robillard
Coloriste : Tiburce Oger
Collection :
Série : Les Chevaliers d'Emeraude
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782203040069
extrait bande-dessinee Les enfants magiques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les enfants magiques

Les Chevaliers d'Emeraude est une bande dessinée qui relate l'histoire des prochains chevaliers d'Emeraude, des enfants possédant des pouvoirs magiques. Élund, le magicien, affirme que l'ennemi de toujours est de retour et qu'une nouvelle invasion des hommes insectes se prépare. Pour faire face à cette menace imminente, les Chevaliers devront être des jeunes enfants possédant des dons surnaturels et devront être éduqués afin de maîtriser et améliorer leurs capacités latentes. Ainsi, le Roi Émeraude 1er envoie ses hommes à travers les campagnes d'Emeraude, afin de prévenir tous les Royaumes qu'il recherche des enfants magiques.

Critique de Les enfants magiques

La bande dessinée Les Chevaliers d'Emeraude est une adaptation inédite des romans d'héroïc-fantasy à succès. L'intrigue est accessible et s'adresse autant aux fans qu'à ceux qui ne connaissent pas la série. Anne Robillard, l'auteure de la saga, est en charge du scénario, permettant une parfaite cohérence entre les deux univers. Le dessinateur Tiburce Oger est excellent pour la mise en image. L'histoire se présente comme un préquel aux romans et relate comment les chevaliers ont été recrutés. Le premier tome est très plaisant à suivre, même s'il se contente, dans la première moitié, de nous montrer les nombreux enfants aux pouvoirs magiques qui peuplent les différents Royaumes. Dans l'autre moitié du récit, on survole la formation visant à en faire des chevaliers, tout en entrevoyant déjà leurs différentes personnalités. Bien que ce premier tome n'ait pas encore de grands événements ni de réelles scènes d'actions, l'histoire reste intéressante à suivre, grâce notamment aux talents du dessinateur. Les décors sont bien réalisés et variés, ce qui permet de découvrir de nombreux lieux enchanteurs. On se délecte des images fournies par l'auteur, sur lesquelles on s'attarde de longs moments, sans trouver le moindre défaut. Globalement, Les Chevaliers d'Emeraude est une série prometteuse, portée par des dessins sublimes et une histoire très intrigante.
11Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee