Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Les Cercles de Lumière

Date de parution : 26 août 2016

Éditeur : Les éditions du Long Bec
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Les Cercles de Lumière
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9791092499391
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Les Cercles de Lumière est un diptyque de Makyo avec Laval NG à l'illustration. L'histoire suit Gabrielle et sa sœur Murielle, toutes deux passionnées par les crop-circles. Leur père a fait une NDE et depuis lors, il est différent - il passe son temps à peindre dans sa cave. Stéphane, le petit ami de Gabrielle, découvre les peintures de son père et y trouve des vérités qui le font sombrer dans l'alcoolisme. Pendant ce temps, Gabrielle tombe enceinte. La seconde partie de l'histoire prend une tournure plus ésotérique et les mystères des crop-circles et des NDE sont liés à l'avenir incertain de l'humanité. L'histoire se conclut finalement sous forme d'une intégrale qui rassemble tous les éléments du scénario.

Critique de (intégrale)

Les Cercles de Lumière est une bande dessinée très intéressante qui offre une lecture cohérente, même si la seconde partie est plus ésotérique que la première. Le scénario de Makyo se révèle particulièrement bien construit, et il parvient à accrocher ensemble les mystères des crop-circles et des NDE pour les lier à l'avenir incertain de l'humanité. Ce qui est particulièrement intéressant dans l'histoire, c'est la façon dont l'auteur interroge notre civilisation et son évolution incertaine. Les illustrations de Laval NG sont également très soignées, avec des mises en scène matures et pointues, même si son trait est parfois moins raffiné que d'autres dessinateurs. Malgré une première partie accrocheuse, le diptyque n'a peut-être pas rencontré le succès commercial espéré, si bien que l'intégrale a été publiée par les éditions du Long Bec plutôt que Delcourt. Néanmoins, cette conclusion est convaincante et mérite d'être lue. Les éléments narratifs de la bande dessinée sont des plus intrigants, et le tout est admirablement rendu grâce aux illustrations de Laval NG. La BD se révèle donc être une réussite et est vivement recommandée pour les amateurs et amatrices de scénario bien écrit et de dessin léché.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee