Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La nouvelle alliance

La nouvelle alliance

Les cercles d'Akamoth T2

Date de parution : 25 août 2004

Éditeur : Delcourt
Collection : Insomnie
Série : Les cercles d'Akamoth
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782847893151
extrait bande-dessinee La nouvelle alliance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La nouvelle alliance

Dans le roman graphique Les cercles d'Akamoth, l'inspecteur Harris est confronté à une enquête complexe sur les "sans âmes", ces victimes d'un trafic d'êtres humains organisé par le milliardaire Canfield. Alors qu'il tente de démêler les fils de ce trafic, Harris est accusé du meurtre de Canfield avant d'être finalement disculpé. Il reprend alors son enquête, se rendant à Hollywood pour interroger un producteur nommé Tim Kusiak, dont le nom était fréquemment mentionné dans les papiers de Canfield. C'est sur le toit d'un hangar que Harris assiste impuissant à la chute mortelle de Kusiak, croyant y avoir aperçu une forme surnaturelle qu'il avait déjà vue auparavant.

Critique de La nouvelle alliance

Les cercles d'Akamoth est une œuvre qui tient ses promesses en proposant un scénario palpitant et un personnage principal attachant. L'inspecteur Harris, fin limier à la personnalité bien ciselée, nous entraîne dans une enquête complexe et haletante à travers des décors très bien rendus. Le dessin d'Emmanuel Michalak est d'une grande finesse, et la fin de la Nouvelle Alliance est tout simplement époustouflante. Les dernières scènes sont d'une force prodigieuse, une prouesse qui témoigne du talent des créateurs de cette œuvre. Tout au long de l'histoire, l'explication surnaturelle est habilement distillée, sans pour autant détourner l'attention du lecteur de l'enquête policière. Michael Le Galli, le scénariste, a réussi à rendre son personnage crédible et son histoire captivante. Les couleurs, signées Fabrys, sont véritablement un atout de cet ouvrage : elles créent des ambiances nocturnes, des éclairages et des reflets de toute beauté. Les Cercles d'Akamoth est assurément une œuvre qui se doit d'être lue par les amateurs du genre noir comme par les passionnés d'aventures fantastiques. L'histoire reste classique mais bien ficelée, l'univers est riche et les personnages intrigants. En fin de compte, cette œuvre est un savant mélange de thriller policier et de fantastique, une combinaison gagnante qui a ravi les lecteurs et la critique.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee