Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Sans-Ames

Les Sans-Ames

Les cercles d'Akamoth T1

Date de parution : 23 mai 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Emmanuel Michalak
Scénariste : Michaël Le Galli
Collection : Insomnie
Série : Les cercles d'Akamoth
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782840557593
extrait bande-dessinee Les Sans-Ames

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Sans-Ames

Maitre Doheny, avocat d’affaire influent, a été assassiné dans des circonstances mystérieuses. Les balles ayant causé sa mort sont sorties du revolver qu'il tenait fermement dans sa main et aucune trace d'effraction n'a été trouvée. Edgar Harris et Richard Wilcox, deux enquêteurs qui cherchent à comprendre l'origine des « errants », des personnes portées disparues et retrouvées inertes dans la rue, cherchent à en savoir plus sur le rôle de l'avocat, qui était censé les aider dans leur investigation. Le lien entre les 36 victimes des « errants » est qu'elles appartenaient toutes à des sectes présentes dans la ville. Pour résoudre l'enquête, les enquêteurs se tournent finalement vers les centres d'accueil des sectes de Los Angeles...

Critique de Les Sans-Ames

Les cercles d'Akamoth T1 Les Sans-Ames est une bande dessinée qui se déroule dans un univers sombre et sordide, créé par le dessin particulier de l'auteur Michalak. Son trait gras et sa coloration apportent une ambiance angoissante à l'histoire, qui est parfaitement adaptée aux codes de la collection Insomnie. Si le début de l'intrigue se présente comme un polar noir, le scénario intègre rapidement des éléments surnaturels qui font basculer l'histoire vers le fantastique. L'histoire, qui débute par un meurtre mystérieux, plonge rapidement les personnages dans l'univers renfermé et malsain des sectes, ce qui donne des perspectives intéressantes à l'enquête. Néanmoins, l'intrigue manque d'originalité, avec des thèmes et des motifs classiques de toute histoire de secte. Les personnages manquent également de profondeur, ce qui donne l'impression qu'ils sont plutôt stéréotypés. Cependant, il est possible d'espérer que les tomes suivants apporteront plus de nuance et de complexité à l'intrigue et aux personnages. En résumé, Les cercles d'Akamoth T1 Les Sans-Ames est une bande dessinée qui plaira aux amateurs d'ambiances sombres et sordides, mais qui souffre de certaines faiblesses en termes d'originalité de l'intrigue et de profondeur des personnages.
8Note générale
10Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee