Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee The moo factory

The moo factory

Les carnets de la Grenouille Noire T1

Date de parution : 19 novembre 2009

Éditeur : Ankama
Illustrateur : La Grenouille Noire
Collection : CFSL Ink
Série : Les carnets de la Grenouille Noire
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782359470031
extrait bande-dessinee The moo factory

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The moo factory

Les carnets de la Grenouille Noire T1 The moo factory est un roman graphique qui nous plonge dans l'histoire de deux frères siamois, éduqués dans un couvent des capucines, et qui sont abandonnés dès leur naissance. Les deux frères se retrouvent logés dans la cave où leur difformité les met à l'écart des autres enfants. C'est alors qu'ils découvrent la lecture, ce qui va changer le cours de leur histoire. Le roman devient fantastique avec l'arrivée de jumeaux aveugles dans leur cachette, ajoutant une touche de mystère à l'histoire. Malgré un début d'histoire dramatique, cette lecture originale et captivante est amenée par une narration bien menée. Le dessin très expressif accompagne parfaitement les péripéties et les aventures de ces protagonistes qui sont très différents de la norme. Le tout est sobre et intéressant à parcourir. Bien que l'autobiographie atypique de l'auteur se fasse sentir, ce premier opus peut être lu indépendamment des autres ouvrages de la série "Les carnets de la Grenouille Noire".

Critique de The moo factory

Le roman graphique "Les carnets de la Grenouille Noire T1 The moo factory" est une réussite à tous niveaux. L'auteur, La Grenouille Noire, nous entraîne dans un monde rêvé où les protagonistes sont des personnages atypiques avec des caractéristiques physiques hors du commun. Cependant, leur particularité n'est pas au centre de l'histoire, mais plutôt leur soif de connaissance et leur lutte pour se frayer un chemin vers un avenir meilleur. Le ton de l'ensemble est sombre, voire angoissant, mais la lueur d'espoir qui brille à travers les personnages est constante. Les dialogues sont bien construits et les descriptions des lieux, des émotions et des sentiments sont très saisissantes. Tout cela est soutenu par le dessin qui est à la fois sobre et expressif. Le choix des couleurs accentue l'aspect énigmatique et dramatique de l'histoire. La narration est bien rythmée et la fin donne envie d'en savoir plus sur les aventures des personnages. En somme, "Les carnets de la Grenouille Noire T1 The moo factory" est un excellent roman graphique à découvrir absolument !
9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee