Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Des premières neiges aux perséides

Des premières neiges aux perséides

Les Carnets de Cerise T5

Date de parution : 22 novembre 2017

Éditeur : Soleil
Coloriste : Aurélie Neyret
Collection : Métamorphose
Série : Les Carnets de Cerise
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302064928
extrait bande-dessinee Des premières neiges aux perséides

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Des premières neiges aux perséides

Les Carnets de Cerise T5 : Des premières neiges aux perséides raconte l'histoire de Cerise qui se cherche et essaie de combler le vide laissé par son père en cherchant les pièces manquantes de son puzzle intérieur. Sa mère l'aide en lui posant la question : quel est son premier souvenir ? Ainsi, Cerise se souvient de son arrivée à l'école primaire, où elle fait la connaissance de madame Nicole et de deux élèves, Lindsey et Erica. Le ton intimiste et délicat de la série est soutenu par des supports variés tels que les croquis, les notes et les planches de BD, ainsi que les dessins et les couleurs sensibles d'Aurelie Neyret.

Critique de Des premières neiges aux perséides

Les Carnets de Cerise T5 : Des premières neiges aux perséides, dénote un virage radical dans la série, où l'enquête policière est délaissée pour explorer la quête de soi de Cerise. Cette approche est considérée comme audacieuse et inédite, surtout pour une bande dessinée jeunesse. Le scénariste Joris Chamblain aborde des thèmes forts tels que la perte d'un être cher et la dépression avec sensibilité et justesse. Les illustrations remarquables d'Aurelie Neyret sont tout aussi poignantes que le scénario et viennent renforcer le fil conducteur intimiste et délicat de la série. Le cinquième tome est cependant critiqué pour la disparition du fil rouge et de l'investigation policière, ce qui a déçu les fans de la série. Néanmoins, cette nouvelle orientation montre que même une série bien établie peut évoluer et aborder des thèmes plus profonds et personnels avec succès. En somme, les Carnets de Cerise T5 est une fin touchante et intelligente pour une série culte de la bande dessinée jeunesse.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee