Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les caméléons

Les caméléons

Date de parution : 10 novembre 2003

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Fabrice Le Hénanff
Scénariste : Henri Fabuel
Coloriste : Fabrice Le Hénanff
Collection : Un monde
Série : Les caméléons
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203391086
extrait bande-dessinee Les caméléons

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les caméléons

Les caméléons est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Téo, un artiste-peintre qui devient membre du régiment des caméléons pendant la première guerre mondiale. Il utilise son talent en peinture pour le camouflage et le trompe-l'oeil avec ses compagnons d'armes, dont Vincent, un ami de longue date. Après la mort de Vincent, Téo tombe amoureux de sa femme, Elsa, avec qui il refait sa vie. Cependant, un jour, il reçoit un mystérieux pli qui va remuer son passé peu vertueux. Le scénario de la bande dessinée qui plonge dans la France d'après guerre est très intéressant et offre une immersion réussie dans cette période difficile de l'histoire. Le dessin sombre et tourmenté de Fabrice Le Hénanff donne une ambiance oppressante à l'ensemble de l'œuvre. Malgré quelques faiblesses dans l'intrigue, Les caméléons est un premier album prometteur qui mérite d'être découvert par les amateurs de bande dessinée.

Critique de Les caméléons

Les caméléons est un album de bande dessinée qui divise les critiques. Si le traitement informatique des phylactères n'est pas satisfaisant, le scénario est jugé complètement ridicule par certains. En effet, le mystérieux personnage qui tire les ficelles est prévisible et le cheminement utilisé par Téo pour découvrir la machination est peu crédible. Cependant, il faut souligner que la plongée dans la France d'après-guerre est plutôt réussie. Les auteurs ont su offrir une immersion intéressante dans cette période difficile de l'histoire française. Le dessin sombre et tourmenté de Fabrice Le Hénanff est également apprécié et donne une ambiance oppressante à l'ensemble de l'œuvre. En somme, Les caméléons est un premier album irrégulier qui, malgré des défauts, mérite d'être découvert pour son scénario original et sa mise en images réussie.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee