Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les oiseaux de proie

Les oiseaux de proie

Les Cambrioleurs T1

Date de parution : 9 janvier 2013

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jake Raynal
Coloriste : Simon Hureau
Collection :
Série : Les Cambrioleurs
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203396425
extrait bande-dessinee Les oiseaux de proie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les oiseaux de proie

Les Cambrioleurs T1 Les Oiseaux de Proie est une bande dessinée de genre polar hard boiled qui raconte l'histoire de deux cambrioleurs qui cherchent à voler des cartons de comprimés de benzédrine appartenant à des trafiquants de drogue. Pendant ce temps, la fiancée d'Elias, Prev, se bat et tue un homme lors d'un cambriolage. L'histoire se déroule dans des lieux déserts et sordides, avec des personnages solitaires et énigmatiques. Bien que l'ambiance soit sombre et que l'histoire soit mystérieuse, la mise en scène légèrement décousue et le dessin peu expressif de Jack Raynal ne permettent pas une immersion totale dans l'histoire. Les personnages demeurent distants et énigmatiques quant à leurs motivations, ce qui ne facilite pas la compréhension des rapports de force en présence.

Critique de Les oiseaux de proie

Les Cambrioleurs T1 Les Oiseaux de Proie est un polar qui se concentre sur les bas-fonds du milieu criminel européen. Bien que cette bande dessinée ait beaucoup de potentiel, elle ne conviendra qu'aux amateurs de polars noirs qui aiment un dessin réaliste sombre et des histoires mystérieuses. Le scénario est complexe et bien construit pourtant, la mise en scène et le dessin ne sont pas à la hauteur des attentes. Les personnages manquent de profondeur et de clarté, ce qui peut rendre la compréhension de l'histoire difficile. Bien que l'ambiance soit sombre et réaliste, le dessin de Jack Raynal est terne avec des personnages peu expressifs qui ne permettent pas une immersion totale dans l'histoire. La tension dramatique est bien présente, mais quelque chose manque pour que l'on soit totalement captivé. Toutefois, les endroits déserts et sordides où se déroule l'action contribuent à la création d'une atmosphère malsaine et oppressante. En somme, Les Cambrioleurs T1 Les Oiseaux de Proie, malgré ses défauts, est une bande dessinée intéressante pour les amateurs de polars noirs, mais qui ne plaira pas à tout le monde.
6Note générale
7Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee