Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jérasem

Jérasem

Les brumes d'Asceltis T7

Date de parution : 19 août 2015

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Emanuela Negrin
Coloriste : Robin Recht
Collection :
Série : Les brumes d'Asceltis
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302044999
extrait bande-dessinee Jérasem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jérasem

Dans Les brumes d'Asceltis T7, intitulé Jérasem, les différents personnages poursuivent leur périple dans l'univers fantastique d'Asceltis. Liss, la sœur de Selenn, s'occupe d'un enfant dans la forêt tandis que sa mère fait halte sur l'esplanade d'un temple abandonné. De son côté, Selenn arrive enfin au palais du dieu Illios pour lui rendre l'urne et s'effondre à ses pieds. Pendant ce temps, Elya, une autre protagoniste, monte sur le dos de son dragon pour partir en reconnaissance. L'histoire de ce septième et dernier tome des Brumes d'Asceltis déroule les fils narratifs convergents autour de l'histoire de la malédiction qui frappe le royaume et de la quête des différents personnages pour trouver une rédemption. Liss cherche à retrouver son frère parti à la recherche de la pierre philosophale, Selenn essaie de restaurer son honneur, Elya voudrait pouvoir enterrer son père en paix et enfin, certains veulent juste sauver leur peau. Les personnages se croisent et se recroisent, tout en poursuivant leur propre destinée. Cette histoire sombre et complexe mêle la quête initiatique de certains personnages à la recherche de la vérité, la lutte contre le mal, les artefacts sacrés et les créatures fantastiques. Au niveau de la forme, le dessin de Léoni est à la fois maîtrisé et académique dans le style fantasy. Il manque peut-être un peu d'originalité, mais les décors sont travaillés et participent grandement à l'immersion du lecteur dans cet univers. Le choix des couleurs est également cohérent avec l'ambiance sombre et mystérieuse de l'histoire. Enfin, le scénario est bien construit, avec une fin cohérente mais un peu stéréotypée. En résumé, Les Brumes d'Asceltis T7 Jérasem, livre le dénouement de cette saga fantasy et ravira les fans de la série. Malgré un scénario cohérent, la fin reste un peu convenue. Toutefois, le dessin est maîtrisé et les décors riches, contribuant à la qualité de la lecture.

Critique de Jérasem

Les adeptes de la série Les Brumes d'Asceltis seront sans aucun doute satisfaits de ce dernier opus. Malgré une fin prévisible, l'histoire est complexe et offre de bons moments de lecture. Les différents personnages sont bien développés et on s'attache facilement à eux. Le dessin est également réussi, même s'il manque un peu d'originalité. Enfin, bien que tous les fils narratifs soient liés, Jérasem laisse la place à des suites potentielles dans l'univers d'Asceltis, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee