Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La citadelle Oslanne

La citadelle Oslanne

Les brumes d'Asceltis – cycle 1, T1

Date de parution : 1 juin 2003

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les brumes d'Asceltis
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782845654570
extrait bande-dessinee La citadelle Oslanne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La citadelle Oslanne

Dans Les brumes d'Asceltis - cycle 1, T1 La citadelle Oslanne, l'histoire tourne autour d'Elya, une jeune guerrière sylve qui est chargée de retrouver le tombeau d'Azell pour empêcher sa résurrection et sauver Asceltis. Elle doit faire équipe avec un hors-la-loi Oslan, un templier Kâgne et un jeune naadir. Malgré un schéma scénaristique bien connu et classique, la BD se lit avec plaisir grâce au dessin magnifique de Jean-Luc Istin et aux couleurs chaudes et saisissantes d'Elsa Brants.

Critique de La citadelle Oslanne

Les Brumes d'Asceltis emprunte des éléments du Seigneur des Anneaux à plusieurs égards, mais cela ne fait que renforcer l'atmosphère épique et la richesse de l'histoire. Nicolas Jarry offre un récit de fantasy bien écrit et passionnant, avec des personnages attachants qui sont confrontés à des enjeux énormes. Le dessin de Jean-Luc Istin est splendide et ses planches détaillées enchanteront les lecteurs qui seront immergés pleinement dans l'univers fantastique et mystique d'Asceltis. Les couleurs chatoyantes et vivantes d'Elsa Brants jouent également un rôle important dans la réussite de la BD. L'histoire est bien rythmée, parsemée de séquences d'action captivantes et de rencontres émouvantes dans des décors majestueux. Les personnages principaux apportent chacun une touche d'originalité, que ce soit Elya, le personnage principal, ou ses alliés, tous ont quelque chose d'intrigant et de mystérieux. Les dialogues sont fins et reflètent bien la personnalité de chaque personnage. En somme, Les brumes d'Asceltis - cycle 1, T1 La citadelle Oslanne est une BD de fantasy qui séduira tous les amateurs de l'épopée héroïque et des mondes imaginaires. Édité chez Soleil, cette BD est un pur bijou à dévorer.
9Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee