Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vivacia

Vivacia

Les Aventuriers de la mer T1

Date de parution : 19 juin 2013

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Daniela Dimat
Collection : Cherche futurs
Série : Les Aventuriers de la mer
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302025509
extrait bande-dessinee Vivacia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vivacia

Les aventuriers du vent est une adaptation de la série de Robin Hobb mettant en scène les Vivenefs, des navires magiques et vivants, qui se situe entre le premier et le deuxième cycle de L'Assassin Royal. Dans ce premier tome, on découvre la famille Vestrit, une famille marchande qui doit dire adieu à son patriarche et affronter des temps difficiles. Alors que les choses devraient aller mieux avec l'éveil du Vivacia, le navire magique et vivant, le beau-fils tyrannique joue finement pour prendre le contrôle de la famille. La mise en place de l'univers est agréable et plaisante, mais ce tome n'est qu'un tome d'exposition qui laisse sur sa faim quant à la direction de l'histoire. Aux dessins, Daniela Dimat comble habilement le manque de fond de cette première partie.

Critique de Vivacia

Le premier tome de Les aventuriers du vent, adapté par Audrey Alwett, est un album qui donne envie de découvrir la suite malgré son manque de profondeur. La mise en place de l'univers est intéressante et les bateaux vivants sont un concept original et intrigant. Cependant, le récit manque d'action et l'intrigue ne décolle pas vraiment. Les coups de gueule et disputes répétitifs entre Kyle et le reste de la famille sont également un peu fatigants vers la fin de l'album. On espère que le prochain tome proposera une direction plus claire pour l'histoire ainsi que plus d'action et de suspense. Aux dessins, Daniela Dimat réussit à rendre l'univers intéressant et comble habilement le manque de fond de cette première partie. Son style de dessin est agréable, détaillé et parvient à donner vie aux personnages et aux navires. En somme, ce premier tome de Les aventuriers du vent est une bonne mise en bouche pour une série qui s'annonce prometteuse, à condition que l'intrigue se développe davantage dans les prochains tomes.
8Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee