Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les orientales

Les orientales

Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen T1

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Olivier Supiot
Scénariste : Olivier Supiot
Coloriste : Olivier Supiot
Collection : Equinoxe
Série : Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782749302614
extrait bande-dessinee Les orientales

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les orientales

Dans Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen T1 Les orientales, le fameux baron est capturé par un sultan qui lui propose de raconter ses aventures pour épargner sa vie. Le baron relate alors une série d'aventures fantaisistes qui le mènent au large des côtes ottomanes, où son vaisseau est attaqué par des pirates. Survient alors un colosse qui fuit terrorisé devant un monstre géant surgit des flots. Le Baron de Münchhausen et ses compagnons se lancent alors dans une nouvelle quête où ils devront affronter des créatures légendaires et des ennemis sans merci. Ils devront user de leur ingéniosité pour triompher des obstacles qui les attendent et parvenir enfin à leur destination, où ils devront faire face à un duel épique pour sauver leur vie.

Critique de Les orientales

Les Aventures oubliées du Baron de Münchausen sont une série de bande dessinée remarquablement dessinée par Olivier Supiot, qui offre un format de prestige à cette série. Les Orientales, premier volet de ce triptyque, éblouissent dès les premières pages feuilletées. Le dessin, qui n'a rien à envier à celui d'un Bézian, nous invite au voyage à travers des pleines planches somptueuses où l'adresse du crayonné le dispute à la beauté des tons peints. Les dessins sont faits avec une grande minutie et une grande beauté. On est frappé par le talent de l'auteur qui sait parfaitement donner vie à des personnages et des décors fantastiques. L'histoire s'inscrit dans la veine des odyssées fantastiques emplies de créatures extraordinaires, ce qui permet de s'évader d'une réalité souvent ennuyeuse. L'intrigue est bien pensée et bien structurée, ce qui rend la lecture très agréable. On suit les aventures du Baron de Münchhausen avec un grand plaisir et une grande curiosité. Le découpage manque peut-être parfois d'audace et la narration est très classique, mais cela n'empêche pas le récit de captiver son public. Ce mystérieux baron trompe-la-mort réussit son pari : nous divertir. Les Orientales raviront les amateurs de bande dessinée en quête de poésie et d'aventures imaginaires. Cette bande dessinée est une oeuvre d'une grande qualité qui mérite largement l'attention des lecteurs.
14Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee