Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gunfight at the Ok Corail

Gunfight at the Ok Corail

Les As du Pacifique T2

Date de parution : 5 février 2021

Éditeur : Zéphyr
Collection :
Série : Les As du Pacifique
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361182823

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gunfight at the Ok Corail

Cinq nouveaux de la bleusaille ont pour ordre de se rendre dans le pacifique. Dès leur formation terminée et la certification de leurs ailes obtenue, ils sont immédiatement déployés au front. Et ce ne sera point pour eux une partie de plaisir. Ils se retrouvent sous un feu nourri, mitraillés par une patrouille de Zéros avant même que le C-47 qui les transporte n’eût touché sol. À son bord, c’est la catastrophe, un rookie est mis en pièces. Aucune heure de vol opérationnel et voilà sa famille se trouvant déjà endeuillée. Mais il en faut plus pour démoraliser les troupes. En effet même s’ils sont impressionnés par la chute de quelques-uns des P-38 qui les escortaient, lorsqu’ils finirent par atterrir chacun d’eux prendra en main son Wildcat. Le F4, bien qu’il soit robuste et petit est moins performant que le Mitsubishi A6M appelé aussi le Zéro. Bonjaski et Faust en feront la cruelle épreuve, car même si Faust arrive à abattre deux Japs, lui et son acolyte sont obligés de s’éjecter de leurs cockpits qui sont en feu et qui survolent une ile…

Critique de Gunfight at the Ok Corail

Bonjaski et Faust ont été abattus en survolant une ile. Heureusement, ils ont pu s’éjecter à temps et atterrir indemnes dans la jungle où il faudra à présent survivre et échapper aux Japs. Un deuxième tome toujours aussi attrayant pour ces drôles de Têtes Brulées. Nous avions bien aimé le premier volume de la série, avec ses bleus faisant leurs premières armes dans le Pacifique et une intonation directement héritée des Têtes Brulées qui est une série d’adaptation pour laquelle avait planché Pierre Veys. Dans cette suite tout aussi agréable, une part belle est laissée à l’aventure en prenant soin de soustraire le ton potache très présent dans le premier tome. Dès les premières lignes, les Wildcats des deux pilotes sont abattus par des Zéros, les forçant à affronter l’hostilité de la jungle avant de devoir échapper aux Japs.  Le lecteur plonge dès le début de cette œuvre dans une scène très exotique qui rappelle le baroud de Buck Danny dans Les Tigres Volants. Le scénario agrémente l’œuvre de nombreuses scènes d’actions à tout va. La tension reste palpable tout du long et le spectacle est au rendez-vous avec une très grande fluidité dans l’enchainement des scènes. Une confrontation s’annonce entre les deux pilotes américains et un aviateur renégat passé à l’ennemi. Tout est mis en place dans ce tome pour qu’elle ait lieu par la suite. Alberto Lingua affute son crayon pour rendre les personnages particulièrement expressifs, mais également donner vie aux dogfights sillonnant le ciel du pacifique. Ce soin particulier porté au décor offre un plaisir visuel que les couleurs de Rémi Le Capon viennent parfaire. Les As du Pacifique est une très belle série en ce sens où elle plaira à tous les lecteurs de BD et pas seulement aux férus de l’aviation.
9Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee