Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gunfight at the Ok Corail

Gunfight at the Ok Corail

Les As du Pacifique T2

Date de parution : 5 février 2021

Éditeur : Zéphyr
Collection : -
Série : Les As du Pacifique
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361182823

Description de Gunfight at the Ok Corail

Cinq Rookies sont envoyés dans le Pacifique. Comme des centaines de jeunes pilotes, aussitôt leur formation terminée et leurs ailes certifiées, ils sont envoyés au front. Et cela ne va pas être de la tarte, car avant même que le C-47 qui les transporte ne parvienne à toucher terre, les voilà copieusement mitraillés par une patrouille de Zéros ! A bord, c'est la catastrophe : un élève pilote est déchiqueté. Zéro heure de vol opérationnel et une famille en deuil... Il en faut plus pour miner le moral des troupes. Car même si tous sont impressionnés quand ils finissent par pouvoir atterrir, après avoir vu quelques P-38 qui les escortaient s'être aussi faits abattre, chacun va prendre en main son Wildcat. Le F4 est petit et robuste, mais ses performances sont moindres que celle du Mitsubishi A6M, plus connu sous le nom de Zéro. Faust et Bonjaski vont en faire la cruelle épreuve, car si le premier arrive à mettre deux Japs au tapis, lui et son compère sont obligés de s'extraire de leurs cockpits en feu au dessus d'une île...

Critique de Gunfight at the Ok Corail

Faust et Bonjaski ont été descendus au-dessus d'une île. Heureusement, ils ont pu sauter et atterrir indemnes. Mais il va falloir survivre dans la jungle et échapper aux Japs ! Un second volume toujours aussi plaisant pour ces drôles de Têtes Brûlées.Le premier tome de la série nous avait bien plu, avec ses rookies qui faisaient leurs premières armes dans le Pacifique et un ton directement hérité des Têtes Brulées, série d'adaptation pour laquelle avait planché Pierre Veys. Cette suite est tout aussi agréable. Le ton potache est cette fois-ci escamoté, laissant la part belle à l'aventure. Dès la première page, Faust et Bonjaski, les deux pilotes dont les Wildcat ont été abattus par des Zéros, se retrouvent en pleine jungle et doivent déjà affronter l'hostilité de la nature avant de devoir échapper aux Japs. Le lecteur est donc immergé dès le départ de cet album dans une scène à l'exotisme étouffant qui n'est pas sans rappeler le baroud de Buck Danny dans les Tigres Volants. Avec un scénario qui assure l'action à tout bout de champ, les scènes s'enchaînent de façon fluide, la tension ne retombe pas et le spectacle est au rendez-vous. En effet, la confrontation s'annonce entre les aviateurs de l'Oncle Sam et un pilote renégat passé aux mains des Japs. Et tout est désormais positionné pour qu'elle ait lieu par la suite. Côté dessins, Alberto Lingua affine encore son trait et rend les personnages particulièrement expressifs. Bien sûr, il excelle à mettre en scène les dogfights qui sillonnent le ciel au dessus du Pacifique. Le soin qu'il porte au décor participe au plaisir de l'œil, quand les couleurs de Rémi Le Capon viennent parfaire le tableau. Les As du Pacifique s'avère être une belle série, parce qu'elle pourra plaire à tous les lecteurs de BD et pas seulement aux fous du manche à balai.

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee