Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les adorateurs de Kâli

Les adorateurs de Kâli

Les Archives secrètes de Sherlock Holmes T3

Date de parution : 25 avril 2013

Éditeur : 12 bis
Collection :
Série : Les Archives secrètes de Sherlock Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782356484598
extrait bande-dessinee Les adorateurs de Kâli

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les adorateurs de Kâli

Dans Les Archives secrètes de Sherlock Holmes T3 Les adorateurs de Kâli, le célèbre détective et son comparse le Docteur Watson se rendent en Inde pour enquêter sur des meurtres rituels perpétrés par une secte de Thugs adorateurs de la déesse Kali. L'histoire se déroule entre avril 1857 en Inde et septembre 1915 dans le Pas-de-Calais pendant la Première Guerre mondiale. Malgré une intrigue bien construite et des dialogues soignés, la bande dessinée est victime de nombreux défauts séquentiels comme des actions importantes hors champ, des ellipses maladroites ainsi que des expressions faciales inadaptées. Le dessin de Frédéric Marniquet, bien qu'en progression, reste assez figé et n'apporte pas le dynamisme nécessaire à la narration. Malgré des points positifs, l'ensemble reste décevant.

Critique de Les adorateurs de Kâli

Les Archives secrètes de Sherlock Holmes T3 Les adorateurs de Kâli souffre de nombreux défauts séquentiels qui nuisent à sa lecture. On regrette des actions importantes hors champ, des ellipses maladroites, des expressions faciales figées ou inadaptées et une mise en page qui manque souvent de rythme. L'intrigue reste cependant cohérente et les dialogues soignés, mais cela ne rattrape pas les défauts précédemment cités. Le dessin de Frédéric Marniquet est quant à lui en progression, mais reste tout de même trop statique et sans dynamisme. Les auteurs ont ici décidé de dépayser le lecteur en l'amenant en Inde, mais cela rappelle trop les aventures d'Indiana Jones et donne une impression de déjà-vu. Au final, Les Archives secrètes de Sherlock Holmes T3 Les adorateurs de Kâli n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes et, bien qu'ayant quelques qualités, est globalement décevante.
7Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee