Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retour à Baskerville Hall

Retour à Baskerville Hall

Les Archives secrètes de Sherlock Holmes T1

Date de parution : 24 novembre 2011

Éditeur : 12 bis
Collection :
Série : Les Archives secrètes de Sherlock Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782356482303
extrait bande-dessinee Retour à Baskerville Hall

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retour à Baskerville Hall

L'histoire se déroule trois ans après les événements du roman original de Sir Arthur Conan Doyle, Les chiens de Baskerville. Un détenu est libéré de prison en novembre 1897 et se dirige vers Dartmoor où il trouve la ferme des Stapleton. C'est dans cette même ferme que Sherlock Holmes avait résolu une énigme trois ans plus tôt. Peu après, un complice du détenu est abattu sur la lande et l'inspecteur Lestrade reçoit une demande d'aide d'Andy Warwick, affirmant que le fantôme du chien des Baskerville est de retour. Holmes, quant à lui, reçoit un courrier anonyme l'informant d'un nouveau danger à Baskerville Hall.

Critique de Retour à Baskerville Hall

Malheureusement, cette adaptation des archives secrètes de Sherlock Holmes marque un échec majeur en termes de réalisation. Le scénario, basé sur le roman emblématique de Conan Doyle, a trop de problèmes et il y a des erreurs de dates qui ne peuvent être ignorées. Il n'y a pas beaucoup de développement de personnages et les dialogues sont souvent longs et ennuyeux, remplis de détails inutiles qui n'ont rien à voir avec l'histoire. De plus, l'enquête est tellement complexe et tordue que même les fans les plus fervents de Sherlock Holmes pourraient avoir du mal à la suivre. Les dessins de Frédéric Marniquet, bien qu'ils offrent une certaine diversité, sont souvent statiques et ne parviennent pas à sauver le livre de cet échec. Dans l'ensemble, il est difficile de recommander cette suite à quiconque. Les fans préfèreraient certainement lire les recueils de nouvelles originales de Sir Arthur Conan Doyle qui restent des chefs-d'œuvre intemporels. Ce n'est pas une lecture très satisfaisante, même si l'histoire avait un grand potentiel. Les erreurs dans le scénario et le style d'écriture ennuyeux empêchent le livre de décoller. En fin de compte, cette adaptation pourra difficilement satisfaire les exigences des vrais fans de Sherlock Holmes qui devront se tourner vers d'autres titres pour leur dose de mystère et d'intrigue.
5Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee