Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Comme an quatorze

Comme an quatorze

Les Amies de papier T4

Date de parution : 24 juin 2020

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les Amies de papier
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818975473

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Comme an quatorze

Les Amies de papier T4 Comme an quatorze est le quatrième tome d'une série qui se concentre sur la correspondance épistolaire entre Meï et Charlotte, deux adolescentes de 14 ans. Au cours de cet épisode, les deux amies partent en vacances une semaine à la plage avant de rentrer chez elles avec la nouvelle de la mort d'une vieille cliente que Charlotte aimait. Tout au long de leur séjour, elles échangent des lettres dans lesquelles elles partagent les événements marquants de leur adolescence, ainsi que leurs préoccupations et leurs premiers amours. Bien que l'art de l'enluminure de la dessinatrice Cécile soit toujours très agréable, le scénario manque de subtilité et de mordant. Les dilemmes liés aux premiers amours sont abordés de manière quelque peu biaisée, tandis que le ton vertueux de la série peut parfois être agaçant. Cependant, le concept de la correspondance que les deux amies entretiennent offre un intéressant contraste à l'ère numérique dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

Critique de Comme an quatorze

Les Amies de papier T4 Comme an quatorze peut être considéré comme un récit adolescent typique, qui ne brille pas particulièrement par sa complexité narrative. Cependant, la série parvient néanmoins à captiver le public grâce à ses personnages attachants. Les échanges entre Meï et Charlotte sont sincères et touchants, et permettent aux lecteurs de s'identifier facilement aux personnages. En outre, le style semi-réaliste de la dessinatrice Cécile est toujours aussi attrayant, et se marie parfaitement avec le ton de la série. Néanmoins, le scénario aurait gagné en profondeur s'il avait abordé des sujets un peu plus complexes, plutôt que de se concentrer sur les premiers amours de deux adolescentes. Les détails réalistes de la vie adolescente, tels que les conflits d'amitié et les défis émotionnels, pourraient être explorés plus en profondeur pour donner un peu plus de substance à la série. Malgré ces petits bémols, Les Amies de papier est une série agréable à lire, qui saura ravir les jeunes adolescents en quête d'histoires charmantes et attachantes.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee