Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Chaînes éternelles

Chaînes éternelles

Les ames d'Helios T4

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Roberto Ricci
Collection : Neopolis
Série : Les ames d'Helios
Catégorie : Science-Fiction - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756004938
extrait bande-dessinee Chaînes éternelles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chaînes éternelles

Les âmes d'Helios T4 Chaînes éternelles est le quatrième opus de la série qui raconte l'histoire de Ylang, une jeune femme qui a été adoubée dragon pour protéger la cité d'Helios contre ses nombreux dangers. Cette ascension sociale s'est faite au prix de nombreux sacrifices, le dernier étant de tuer sa propre mère. En tant que guerrière surentraînée, Ylang doit arrêter son ancienne amante et un ami pour hérésie et les condamne à un travail suicide pour réparer une fissure dans le saint-Ciboire, qui contient le Torkamak, un liquide acide considéré comme le cœur de la cité par le dogme despotique. Cependant, lors de cette tâche, une explosion provoque la destruction du Torkamak et la cité toute entière.

Critique de Chaînes éternelles

Bien que graphiquement cohérente et idéalement rythmée, Les âmes d'Helios T4 Chaînes éternelles est finalement décevante. La métamorphose de Ylang, qui passe d'une dragonne impitoyable à une figure de la rébellion, est soudaine et difficilement compréhensible. De plus, la destruction de l'univers, bien que spectaculaire, manque d'impact émotionnel et sonne creux. L'épilogue ésotérique est un peu trop facile et ne satisfait pas complètement les attentes des lecteurs. Cependant, la série traite de manière intéressante du déterminisme social et des dogmes religieux, ce qui plaira certainement aux amateurs du genre. Malheureusement, l'intrigue de ce quatrième opus est moins soignée que celle des précédents, ce qui laisse un goût amer à la fin de l'histoire. Les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développés et certains événements sont confusement présentés, ce qui nuit à la compréhension globale de l'intrigue. En revanche, le style graphique reste de qualité, avec des dessins détaillés et expressifs, ainsi qu'une utilisation efficace de la couleur pour créer une atmosphère sombre et oppressante. En fin de compte, Les âmes d'Helios T4 Chaînes éternelles est une suite digne mais imparfaite qui ne parvient pas à égaler le niveau des premiers tomes de la série.
8Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee