Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le ciboire oublié

Le ciboire oublié

Les ames d'Helios T1

Date de parution : 1 mars 2003

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Roberto Ricci
Collection : Neopolis
Série : Les ames d'Helios
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782840558965
extrait bande-dessinee Le ciboire oublié

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le ciboire oublié

Les âmes d'Helios T1 Le ciboire oublié est une bande dessinée de science-fiction qui se déroule sur un vaisseau spatial échoué sur une planète hostile. Les milliers d'humains à bord sont gouvernés par une société injuste et barbare où une jeune fille courageuse nommée Ylang doit devenir un Dragon, une experte aux armes, pour assurer l'ordre. Le premier tome met en place les éléments d'une histoire un peu trop manichéenne.

Critique de Le ciboire oublié

Les âmes d'Helios T1 Le ciboire oublié est une BD qui se lit avec plaisir au coin du feu. Les auteurs, Saimbert et Roberto Ricci, ont créé un univers sombre et effrayant, régi par une organisation sociale de castes, une dictature morale et des exécutions sommaires. La mise en couleur en blanc-gris donne aux planches un aspect magnifique, malgré un graphisme parfois irrégulier. Le personnage d'Ylang apporte une touche de fraîcheur, bien que l'histoire soit un peu trop manichéenne pour certains. À noter que certaines scènes sont réservées à un public averti. En dépit de ses défauts, Les âmes d'Helios promet une série passionnante sur 4 tomes pour les amateurs de science-fiction.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee