Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La reine des Abysséens

La reine des Abysséens

Les ailes du Phaeton T9

Date de parution : 1 mars 2004

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les ailes du Phaeton
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782845657298
extrait bande-dessinee La reine des Abysséens

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La reine des Abysséens

Dans Les Ailes du Phaeton, Uliat retourne au palais de Sunie à bord de son navire avec un rescapé après avoir traversé un village ravagé par une armée en scaphandres mystérieuse. Il souhaite avertir son ex-fiancé, la princesse Safïr, des dangers qui menacent le royaume. Cependant, il rencontre Carlin, qui n'est pas qui elle prétend être, et il est poignardé dans le dos. Fort heureusement, la pierre abysséale le sauve de la mort. La vie de Fatouna, la sœur cadette de la princesse, a également été sauvée par la même pierre, mais son caractère s'est nettement altéré. Uliat propose à Safïr de partir vivre d'amour et d'eau fraîche, et elle abdique en faveur de sa sœur pour accomplir son rêve. Cependant, la fin est loin d'être aussi simple, et nombreux sont les personnages qui s'éloignent des plans d'Uliat et de Safïr pour leurs propres objectifs.

Critique de La reine des Abysséens

Les Ailes du Phaeton est le dernier triptyque de la série, qui a débuté avec Lanfeust de Troy. Isabelle Plongeon conclut cette saga dans ce 9ème tome, mais malheureusement, la fin est loin d'être satisfaisante. Malgré un début prometteur, la série s'est éloignée de ses racines d'Humour et d'Aventure pour devenir un récit compliqué, une lutte de pouvoir dans un palais ennuyeux. Les intrigues ne sont pas bien définies, et le dessin de Serge Fino, qui a toujours été un point fort de la série, a également été éprouvé. Les personnages agissent sans motivation apparente, et on a parfois l'impression que l'intrigue a été poursuivie pour trouver une sortie. Le scénario n'est pas clairement défini, ce qui rend la fin de la saga confuse et laborieuse. En somme, Les Ailes du Phaeton est une conclusion décevante d'une série qui aurait mérité une fin plus satisfaisante.
5Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee