Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dog for Fresco

Dog for Fresco

Les ailes de plomb T5

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Christophe Gibelin
Coloriste : Christophe Gibelin
Collection : Sang froid
Série : Les ailes de plomb
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782756006079
extrait bande-dessinee Dog for Fresco

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dog for Fresco

Les ailes de plomb T5 Dog for Fresco est une bande dessinée qui suit l'histoire de Patrick Plomb, un héros malgré lui qui est recruté par les autorités françaises pour couvrir la mise en scène d'un crash d'un avion de chasse soviétique révolutionnaire. L'intrigue se déroule en 1958, et le lecteur est plongé dans une France encore marquée par la guerre froide. Le dessin réaliste est très appliqué et les détails du décor sont travaillés pour cadrer avec l'époque, offrant ainsi aux lecteurs une expérience de lecture immersive.

Critique de Dog for Fresco

Malgré sa tentative de se placer dans la lignée humoristique de Tonton Flingueur, Les ailes de plomb T5 Dog for Fresco peine à convaincre. L'intrigue s'avère en effet alambiquée, avec des rebondissements qui finissent par perdre le lecteur en route. Les répliques métaphoriques, quant à elles, ne sont pas toujours claires, ce qui rend la compréhension de l'histoire plus difficile. De plus, les séquences dialoguées en allemand non traduites sont agaçantes, obligeant le lecteur à deviner le sens de ce qui est dit, plutôt que de suivre l'intrigue avec aisance. Cependant, le travail rigoureux effectué sur le dessin est appréciable. Les détails du décor, l'utilisation de couleurs sobres et les vêtements des personnages sont autant d'éléments qui cadreront parfaitement avec l'époque pour les lecteurs les plus exigeants. Malgré ces aspects positifs, cette bande dessinée n'arrive pas à convaincre totalement et laisse un goût de déception en bouche. En somme, Les ailes de plomb T5 Dog for Fresco est une bande dessinée moyenne, qui ne parvient pas à se démarquer et à offrir une expérience de lecture captivante.
7Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee