Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Résurrection

Résurrection

Les ailes de plomb T4

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Christophe Gibelin
Coloriste : Annie Goetzinger
Collection : Sang froid
Série : Les ailes de plomb
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782847893144
extrait bande-dessinee Résurrection

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Résurrection

Dans Résurrection, le deuxième cycle de la trilogie Les ailes de plomb, Patrick Plomb, ancien agent secret reconverti en pilote, donne un coup de volant violent qui le propulse dans le parc d'une villa où il se retrouve confronté à Antoine Courtapas, un barbouze qu'il connaît bien. Ce dernier le retient captive pour une mission mystérieuse, alors que Plomb se remet de son accident. Malgré la présence des ingrédients qui ont fait le succès de la première trilogie, Résurrection a du mal à décoller, les plans de Courtapas étant flous. Plomb doit naviguer dans des eaux troubles et tenter de comprendre ce que Courtapas cherche à accomplir avant qu'il ne soit trop tard. Tout au long de cette bande dessinée, les dialogues « à la Audiard » et l'humour typique de la série sont toujours présents.

Critique de Résurrection

Bien que Résurrection de Christophe Gibelin offre de l'action et des retournements de situation, il est difficile de ne pas comparer cette suite à la première trilogie. Malheureusement, cette suite n'est pas à la hauteur de l'original. Bien que les personnages soient toujours aussi bien développés que dans la première trilogie, les plans de Courtapas sont encore flous, ce qui rend l'histoire quelque peu ennuyeuse. De plus, le dessin de Gibelin, bien qu'extrêmement détaillé, manque de quelque chose qui le distingue. En effet, il manque de caractère, d'originalité et il n'apporte pas grand-chose de nouveau à la série. La colorisation est également en deçà de la première trilogie, ce qui est dommage. Malgré tout, la bande dessinée n'est pas mauvaise. Elle maintient le ton léger et l'humour qui ont contribué à la popularité de la première trilogie. Les fans de la série apprécient sans aucun doute ce retour des personnages dans un nouveau cycle, mais il est fort probable qu'ils soient déçus par la comparaison avec la première trilogie. En somme, Résurrection n'est pas une mauvaise bande dessinée, mais elle ne parvient simplement pas à être à la hauteur de la première trilogie tout en retenant les atours qui ont fait le succès de la série.
10Note générale
7Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee