Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Ailes de l'Espérance T1

Les Ailes de l'Espérance T1

Date de parution : 21 avril 2021

Éditeur : Paquet
Collection :
Série : Les Ailes de l'Espérance
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782889321391

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les Ailes de l'Espérance T1

Alors que la seconde guerre mondiale fait rage, Vic Stone intègre sa nouvelle base en Angleterre. Il est un pilote de renommé, un des meilleurs de la Royal Air Force. Un jour, en plein combat aérien, il se retrouve en mauvaise posture. Sauvé in extremis par un camarade, son avion s’écrase. Un petit garçon le regarde alors, et lui demande s'il veut devenir son papa. Tom est un enfant passionné d’avion, il rêve que sa maman épouse un soldat. Ruby, sa mère, l’élève seule. Elle est tombée dans l’engrenage de la prostitution pour subvenir aux besoins de son fils. Elle doit rendre des comptes à Peter, un homme dominant qui la vend aux soldats de la base. Peter la surprend en compagnie de Vic et lui réclame de l’argent, il pense qu’elle essaie de le berner. Il se montre menaçant et la violente sous les yeux de son fils. Vic, tout juste muté dans cette base militaire, ignore tout de son passé et de ses engagements envers ce Peter. Elle commence à s'attacher à Vic qui en sait un peu plus sur elle. Ruby aimerait rencontrer quelqu’un et offrir à Tom une vie de famille. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte. Elle aurait été violée avant d’être tuée. Un soldat est accusé. Ruby doit apprendre à se défendre et manier les armes. La peur et les soupçons commencent à peser… Et puis Simon (ré)apparaît. Mais qui est-il ? Un Allemand ?

Critique de Les Ailes de l'Espérance T1

1940, en plein conflit aérien entre les anglais et les allemands, Vic échappe de peu à la mort et fait la connaissance de Ruby et de son fils. Seraient-ce les prémices d’une idylle sur fond de guerre ?Le scénariste brésilien Wander Antunes a fait de sa passion pour la BD son métier. Le néerlandais Thomas De Caju, lui, est plus connu et il œuvre souvent dans le contexte de la seconde guerre mondiale. Les fuselages de ses avions sont détaillés, précis et réalistes. Vic et Ruby se rencontrent. Le lecteur devine au fil de sa lecture que la magie opère entre eux, mais le scénario reste flou sur le sujet. Vic découvre la vraie identité de Ruby et ses activités et ne semblent pas pour autant se détacher de sa belle. L’histoire présente une intrigue intéressante mais un peu décousue, avec des questions qui restent en suspens et des personnages inconnus. Comme au moment où une bagarre éclate dans un bar avec 1 homme contre 2 soldats, qui sont- ils ? Et cette jeune femme retrouvée morte ? Beaucoup de mystère planent autour de cette fille. De plus, à la fin, il y a ce personnage (Simon) que Ruby semble bien connaître qui parle d’Hitler. Comme il ne s’agit que d’un premier tome, on imagine que certaines interrogations trouveront réponse dans la suite. Les dernières cases laissent présager une suite intrigante avec des rebondissements inattendus. On a hâte de découvrir qui est vraiment la belle Ruby et quel rôle elle jouera dans cette guerre...

Auteur de la critique

11Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee