Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Terre des Meutes

La Terre des Meutes

Les Âges perdus T2

Date de parution : 20 mai 2022

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Les Âges perdus
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782505082583

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Terre des Meutes

La mer des Aigles est une étendue sauvage qui marque la limite d’Anglia. Elaine et ses deux compagnons, Faucon et Hàran, arrivent sur le rivage. Ils vont maintenant devoir faire sa traverser pour atteindre la Terre des Meutes. Ils suivent le meilleur chemin sur les langues de sable en évitant les courants et les méandres. Hélas, surgissent de la brume quatre aigles de mer immenses et dangereux. Ils vont devoir faire vite pour réussir à atteindre le rivage qu’ils devinent au loin. La marée monte à grande vitesse et Elaine demande à ses compagnons de terminer à la nage. Soudain, un des aigles surgit de la brume par derrière et emporte Hàran. Elaine et Faucon tirent des flèches et touchent l’aigle qui relâche le corps d’hàran déjà mort avant de sombrer. Faucon, à son tour, est attrapé par les serres géantes d’un aigle. Elaine, elle aussi se fait prendre. Elle voit son ami Faucon se faire broyer par les serres de l’aigle tandis que son aigle l’emmène tout droit vers la Terre des Meutes. Elle attend alors le bon moment pour blesser la bête et sauter sur le rivage…

Critique de La Terre des Meutes

Elaine poursuit sa route et traverse la mers des Aigles, non sans mal, où elle fait la connaissance de Mara de la Terre des Meutes. Ensemble, elles vont devoir échapper une meute d’hommes-cerfs très agressifs. Second opus d'un récit fantastique post-apo.Jérôme Legris et Didier Poli présentent le second opus d'un récit fantastique post-apocalyptique qui prend racine dans une période sombre de l’humanité. La civilisation n’existe plus et les quelques groupes d’hommes survivant se divisent en clans qui se partagent les territoires. Il persiste pourtant un espoir incarné par Elaine et les précieux rouleaux de son père couverts de symboles de l’ancien monde. La jeune femme se lance alors dans une quête pour trouver quelqu’un capable de les lire et ainsi redonner la connaissance perdue depuis des siècles à l’humanité. Le scénario de Legris emmène donc son héroïne dans une aventure périlleuse au sein d’une contrée sauvage inconnue peuplée de meutes d’hommes, mais aussi d’une race ancienne, les hommes-cerfs. Heureusement, elle va trouver une alliée efficace dans Mara l’arpenteuse. Au dessin, Didier Poli comme pour le premier tome, propose un trait réaliste très dynamique et fort efficace. Il accompagne parfaitement ce récit fantastique grâce à des décors fournis et variés. Ce second tome apporte quelques réponses aux questions développées dans le premier, mais il laisse aussi une part d’inconnu et de suspens quant à l’avenir d’Elaine et de Mara dans cet environnement sauvage et hostile.

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee