Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les affaires reprennent

Les affaires reprennent

Date de parution : 1 mars 2010

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Morvandiau
Collection :
Série : Les affaires reprennent
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849610930
extrait bande-dessinee Les affaires reprennent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les affaires reprennent

Les Affaires Reprennent est une bande dessinée de Morvandiau publiée par Les Requins Marteaux. Elle raconte l'histoire d'un vendeur de brouettes qui tente de persévérer dans un monde de plus en plus tourné vers la consommation à outrance. Accompagné de son patron dépressif, il tente tant bien que mal de vendre ses produits en utilisant des techniques de vente douteuses. L'histoire débute avec le vendeur essayant de convaincre une cliente d'acheter sa brouette en affirmant qu'elle lui donnera quinze ans de vie supplémentaire et qu'il œuvre pour la protection de l'environnement. Toutefois, la cliente n'est pas intéressée car un autre vendeur est déjà passé dans la journée. Le vendeur appelle alors son patron pour lui demander de l'aide mais ce dernier est en train de rédiger ses mémoires. La bande dessinée se poursuit en suivant les aventures de ces personnages, entre ventes ratées et tentatives de s'adapter à un monde en constante évolution.

Critique de Les affaires reprennent

Les Affaires Reprennent est une bande dessinée acerbe et sarcastique qui décrit avec force détails l'absurdité de notre société de consommation. Morvandiau utilise un style caricatural noir pour représenter les personnages et leur environnement, apportant une touche d'humour à cette critique virulente. La bande dessinée contient également des citations ironiques empruntées à des personnalités telles que François Fillon, Arlette Chabot et Michel-Edouard Leclerc, soulignant encore plus l'absurdité de notre société. Les Requins Marteaux ont édité cette bande dessinée dans un bel écrin noir cartonné, offrant une véritable expérience de lecture à ses lecteurs. Dans l'ensemble, Les Affaires Reprennent est une critique féroce de notre tendance à la surconsommation et aux pratiques commerciales douteuses, et une invitation à une réflexion sur notre mode de vie actuel.
14Note générale
10Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee