Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Heure du cadeau

L'Heure du cadeau

Les 5 terres – cycle 2, T7

Date de parution : 8 décembre 2021

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Les 5 terres
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413040620

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'Heure du cadeau

Suite à son accession au trône du royaume d’Angleon, la reine Astrelia a décidé d’abroger la loi obligeant un membre de la famille royale des autres terres à rester en otage sur l’île. C’est dans ces conditions que Keona, la fille cadette de la reine Asagi, fait son grand retour à Lys et plus particulièrement dans la ville d’Alysandra. Accueillie avec les honneurs qui lui sont dus, la princesse est rapidement convoquée auprès du conseil des ministres afin de répondre à leurs questions…Dans le même temps, la juge Ostrae fait également son grand retour sur ses terres natales et elle relate à ses enfants les merveilles d’Alysandra alors que son mari – totalement silencieux – s’apprête à devenir le nouveau commissaire de la ville. Mais ce n’est pas tout ! La redoutable Alissa Kolire, héritière du clan du sistre, sort de prison après y avoir passé cinq longues années pour crime. Prête à savourer sa liberté et reprendre le contrôle des affaires familiales, cette dernière souhaite avant tout savoir qui l’a balancé à l’époque. Elle en est sûre et certaine, le coupable fait forcement partie du clan ! Au milieu de tout ça, l’étudiante en archéologie Otsue est persuadée d’avoir localisé la ville perdue de Bakhran, il ne lui reste plus qu’à trouver quelqu’un qui accepte de l’accompagner en expédition afin de prouver ses dires…

Critique de L'Heure du cadeau

Keona, la fille de la reine, est de retour à Alysandra. Au même moment, la terrible Alissa sort de prison après une détention de 5 ans. Début de la 2ème saison, dont l’intrigue se déroule sur la terre des primates.Après une excellente première saison sur la terre des félins, on attendait avec impatience cette suite sur la terre des primates. On aurait pu craindre un sentiment de redite mais ce n’est absolument pas le cas. Déjà ,on change clairement de décor, avec un royaume rappelant le Japon féodal. Et alors qu’Angleon manquait de modernité avec des lois interdisant aux femmes de gouverner, le royaume de Lys montre à contrario des castes majoritairement gouvernées par des femmes. Enfin, comme pour le premier cycle, cette seconde saison nous propose de nombreux protagonistes et de nombreuses intrigues à la manière de la série Game of thrones (le fantastique en moins). Entre les multiples retours (Keona, Alissa et Ostrae), le trio de scénariste Lewelyn (Andoryss, David Chauvel et Patrick Wong) nous propose encore les prémices d'autres histoires passionnantes. Comme celle sur Kauri la pêcheuse d’un clan vivant dans la jungle, les débuts de commissaire de Shin ou encore le combat de Thori pour sauver son enfant. Bref, l'album est de nouveau extrêmement riche et prenant, de bout en bout. Et la mise en images de Jérôme Lereculey sous la direction artistique de Didier Poli, est toujours époustouflante. Les décors sont fabuleux, les personnages plein de charismes et le découpage digne d’une série télé ou d’une œuvre cinématographique. Enfin Dimitris Martinos assure également au niveau des couleurs. Une série tout simplement géniale !

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee