Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pas la force

Pas la force

Les 5 terres – cycle 1, T6

Date de parution : 9 juin 2021

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Les 5 terres
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782413019343

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pas la force

Le premier cycle de la série 'Les 5 terres' prend fin dans un contexte marqué par la répression de la révolte étudiante qui a coûté la vie à Cibill et Logg, la destitution du cadet de la garde royale, Kara, pour complicité ainsi que la visite attendue d’un émissaire d’Erinal suite à la tentative d’évasion et à la chute mortelle du cerf Eren. Dans cet univers zoomorphique complexe, les différentes intrigues s’entremêlent de manière magistrale en nous offrant des rebondissements et des surprises jusqu’à la dernière page. Dans le même temps, le chien Kirill est de retour à Angleon pour terminer sa mission de recherche de la princesse Astrelia. Il est en quête de vengeance après avoir été laissé pour mort par ses adversaires. Le roi Mederion annonce également à la capitaine de sa garde, qui vivait depuis des années avec le corps de sa femme défunte, qu’elle va être faite commandeur de la croix du rocher et pourra prendre sa retraite. Enfin, les étudiants qui ont été épargnés par la répression réfléchissent sur la vengeance de leurs amis décédés. Ce dernier tome du premier cycle est riche en rebondissements et en intrigues et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Les dessins et couleurs sont également à couper le souffle grâce au talent artistique de Jérôme Lereculey et Dimitris Martinos.

Critique de Pas la force

Si vous êtes à la recherche d’une série de bande dessinée médiévalo-géopolitique à l’univers zoomorphique crédible et aux personnages forts, alors la série 'Les 5 terres' est faite pour vous. La conclusion du premier cycle de la série est tout simplement époustouflante avec une fin riche en intrigues et en surprises. Les différentes intrigues ont été rédigées avec excellence par le trio Lewelyn et les dessins sous la direction artistique de Didier Poli sont tout simplement magnifiques. Les dessins de Jérôme Lereculey et les couleurs de Dimitris Martinos renforcent la crédibilité de cet univers où les personnages sont présentés de manière fascinante. Le découpage est également dynamique et ne laisse aucun temps mort pour le lecteur. L’univers zoomorphique de cette série rappelle l’univers de 'Game of Thrones' mais sans le fantastique et de 'Ralph Azham' sans l’humour. La richesse de cet univers est telle que chaque album propose un résumé détaillé des tomes précédents. Toutefois, il est conseillé de lire les albums précédents pour profiter pleinement de ce dernier tome. En conclusion, la série 'Les 5 terres' est un véritable chef-d’œuvre en matière de bande dessinée médiévale et géopolitique. Les intrigues et dessins sont d’une qualité exceptionnelle. La fin du premier cycle est une véritable apothéose qui nous laisse sur notre faim quant à la suite de cette série. Nous ne pouvons que recommander avec force cette série aux amateurs de bande dessinée qui cherchent un univers original et captivant.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar mopog

Mopog
6 votes

Critique de Pas la force

Fait le 15-05-2023

Description de Pas la forceLe sixième tome de la série Les 5 terres met en scène une Angleon encore sous le traumatisme de la répression de la révolte étudiante, qui a coûté la vie à Cibill et Logg. Dans cette ambiance tendue, Kara, cadet de la garde royale, est destitué de ses fonctions tandis que la cité attend la visite d'un émissaire d'Erinal. Le chien Kirill, engagé pour retrouver la princesse Astrelia, est de retour à Angleon, où le roi Mederion accorde à Sameus la croix du rocher. Les étudiants, eux, cherchent à venger leurs amis défunts. Le dernier tome du premier arc des 5 terres remplit parfaitement son rôle de clôture, avec une intrigue dense et complexe, des personnages subtilement écrits, et des dessins somptueux, qui offrent suffisamment de résolutions et préparent brillamment le terrain pour le deuxième cycle qui se déroulera de l'autre côté de la mer.Critique de Pas la forceCe sixième tome des 5 terres conclut de manière magistrale le premier
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee