Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Léo Roa

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Joseph Vig
Coloriste : Joseph Vig
Collection :
Série : Léo Roa
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731618549
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Léo Roa est un journaliste ambitieux qui rêve de couvrir des exploits galactiques. Cependant, un jour, il est confronté à une mission bien plus terre-à-terre : débloquer l'ordinateur des archives de son journal pour trouver des informations sur une attaque terroriste. Malheureusement, le code d'accès est avalé par une étrange créature domestique gélatineuse, obligeant Léo et ses collègues à partir à sa poursuite dans toute la ville. Au fil de leurs aventures, ils devront faire face à des ennemis inattendus et à des situations périlleuses.

Critique de (intégrale)

Léo Roa est une bande dessinée de science-fiction qui mélange action, humour et romance. Le dessin de Juan Gimenez est absolument brillant, avec des planches détaillées, des couleurs vives et des personnages expressifs. Cependant, le scénario est une déception. Malgré l'intrigue incroyablement intéressante, la mise en scène est tassée, le découpage peu clair et les dialogues bavards. Le lecteur peut avoir du mal à suivre les différents éléments de l'histoire, qui se chevauchent souvent de manière chaotique. De plus, la fin de la bande dessinée est abrupte et laisse beaucoup de questions sans réponse. Malgré ces défauts, l'histoire est tout de même divertissante. Les personnages sont attachants et leurs interactions sont souvent drôles et touchantes. Les moments d'action sont également bien traités, avec des scènes de poursuite palpitantes et des combats intenses. Enfin, la romance entre Léo et sa collègue Elsa ajoute une dose de douceur à l'ensemble. Malheureusement, ces aspects positifs ne suffisent pas à en faire une grande oeuvre de science-fiction. En somme, Léo Roa est une bande dessinée avec un potentiel énorme gâché par une mise en scène désordonnée et un scénario confus. Malgré tout, elle peut plaire aux lecteurs à la recherche d'un divertissement léger et amusant.
5Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee