Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Massilia Aeterna

Massilia Aeterna

Léo Loden T25

Date de parution : 20 septembre 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Léo Loden
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302059740
extrait bande-dessinee Massilia Aeterna

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Massilia Aeterna

Dans ce vingt-cinquième épisode de Léo Loden, les scénaristes Arleston et Nicoloff nous transportent dans l'antiquité gallo-romaine de la ville de Massalia. L'histoire se concentre autour de la mission confiée à Léo Lodanum, citoyen questeur, par une matrone riche et influente, Ava Vacumjtepus. Cette dernière soupçonne son mari Claudius d'infidélité et charge Léo de mener une enquête. Toutefois, l'affaire prend une tournure tragique lorsque Léo assiste à l'assassinat de Claudius dans les quartiers nord de la ville, non loin d'un chantier d'aqueduc. L'enquête commence alors pour déterminer les causes de ce crime : est-ce politique, sentimental ou économique ?

Critique de Massilia Aeterna

Ce nouvel épisode de Léo Loden est une transposition réussie de la série policière dans un contexte historique. Les scénaristes Arleston et Nicoloff ont su exploiter les possibilités offertes par l'antiquité gallo-romaine pour aborder des thèmes tels que la corruption politique, la mafia, et les règlements de comptes affairistes. Les personnages principaux de la série, Léo, Tonton Loco et Marlène, sont fidèles à leurs rôles habituels et la trame d'enquête est solide. Toutefois, le nombre important de références à Astérix et les clins d’œil divers donnent l'impression d'un manque de créativité. Les dessins de Serge Carrere sont d'une qualité indéniable, mais parfois, les personnages manquent de caractère et sont trop statiques. Enfin, l'enquête menée par Léo suit le rythme habituel de la série, avec un dénouement logique. En fin de compte, ce vingt-cinquième opus de Léo Loden est une bande dessinée distrayante mais qui manque d'originalité et de surprises.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee