Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les cigales du pharaon

Les cigales du pharaon

Léo Loden T24

Date de parution : 23 mars 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Léo Loden
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302048898
extrait bande-dessinee Les cigales du pharaon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les cigales du pharaon

Dans ce vingt-quatrième tome de la série de bande dessinée Léo Loden, les héros se retrouvent dans la région du Sud de la France pour garder la maison de leur ami René et participer au rallye des cigales. Cependant, leur aventure prend une tournure inattendue lorsqu'ils découvrent que la voiture de René a été volée la nuit avant le départ. Décidés à résoudre l'enquête sur le vol de la voiture, Léo Loden, Marlène et tonton Loco décident de prendre la décapotable de l'avocat Destivel pour participer au rallye. Mais l'affaire se complique encore avec un assassinat. Tout au long de l'histoire, les personnages sympathiques et attachants se démènent pour résoudre l'enquête et découvrir le coupable dans un décor somptueux de la région du Provence et de Camargue.

Critique de Les cigales du pharaon

Le vingt-quatrième tome de Léo Loden, intitulé Les cigales du pharaon, s'avère être une lecture divertissante et plaisante pour les amateurs de bande dessinée. Le scénario est bien conçu et les rebondissements sont nombreux. Les personnages de Nicoloff et Arleston sont bien construits et les dialogues sont fluides et humoristiques. On assiste également à une évolution intéressante du personnage de Marlène dont la grossesse ajoute une touche émotionnelle à l'intrigue. Le dessin de Serge Carrère est en parfait accord avec l'univers de la série : dynamique et coloré. Ses dessins nous permettent de découvrir les magnifiques paysages de la région et ajoutent une dimension touristique globale à l'histoire. En bref, Les cigales du pharaon est un tome réussi et une lecture agréable pour ceux qui aiment les enquêtes policières avec une dose d'humour et de tourisme. Une fois de plus, Nicoloff, Arleston et Carrère forment un trio de choc et offre une bande dessinée de qualité aux fans de Léo Loden !
16Note générale
16Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee