Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Helico pesto

Helico pesto

Léo Loden T17

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Léo Loden
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782849468586
extrait bande-dessinee Helico pesto

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Helico pesto

Léo Loden T17 Helico pesto est un album de la série de bande dessinée française Léo Loden, créée par Christophe Arleston et Loïc Nicoloff. Le personnage principal est un détective privé qui se retrouve impliqué dans une enquête épineuse après le crash d'un hélicoptère. La victime était un chef d'entreprise génial qui avait avec lui l'unique copie de sa dernière invention qui allait révolutionner le monde du paiement bancaire. Léo est donc amené à interroger la veuve de la victime et à enquêter sur cette affaire. Malgré quelques éléments classiques, l'histoire est entremêlée d'humour et reste fidèle à la tradition de la série. Les auteurs ont la bonne idée de sortir le personnage principal de sa routine en le laissant enquêter avec une jambe dans un plâtre et en faisant apparaître une rivale à sa Marlène habituelle. La série Léo Loden est connue pour son trait humoristique de l'école franco-belge et des enquêtes pleines de rebondissements. Cette édition ne fait pas exception et est divertissante pour les fans de la série.

Critique de Helico pesto

Léo Loden T17 Helico pesto, bien que respectant le ton des volumes précédents, ne brille pas par son originalité. Les investigations dans le domaine des hélicoptères et des cartes à puce sont classiques et pas toujours très claires. Le scénario signé Christophe Arleston et Loïc Nicoloff manque de surprise et de profondeur. Néanmoins, les auteurs ont réussi à maintenir l'ambiance de la série, avec des dialogues amusants et des situations cocasses. Le trait de Serge Carrère et la colorisation de Cerise sont toujours aussi maîtrisés et spontanés, et ajoutent une touche de fraîcheur à la bande dessinée. Léo Loden T17 Helico pesto est donc une bande dessinée moyenne mais divertissante pour les fans de la série. Les lecteurs qui ne connaissent pas encore la série pourront être déçus par l'absence d'originalité du scénario, mais pourront découvrir un univers de bande dessinée policière humoristique à l'ambiance rétro et sympathique.
8Note générale
10Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee