Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Macchabées à l'escabèche

Macchabées à l'escabèche

Léo Loden T15

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Léo Loden
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782849460764
extrait bande-dessinee Macchabées à l'escabèche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Macchabées à l'escabèche

Léo Loden T15 Macchabées à l'escabèche est le quinzième opus de la série mettant en vedette les enquêtes du détective privé Léo Loden. Dans cet épisode, Léo se blesse accidentellement avec un tournevis et se rend à la clinique des Romarins pour se faire soigner. Sur place, il découvre que l'infirmière souhaite qu'il enquête sur la mort accidentelle de son père et ancien propriétaire de la clinique. Rapidement, Léo découvre qu'il s'agit en fait d'un acte criminel et que le principal suspect est Franck Dergeville-Murant, qui essaie de forcer le docteur Carmaloux à lui vendre la clinique. Léo et son comparse Tonton Loco vont alors se lancer dans une enquête pour mettre à jour la vérité sur ce drame.

Critique de Macchabées à l'escabèche

Dans cet épisode de Léo Loden, Christophe Arleston nous offre une enquête policière bien ficelée dans le cadre pittoresque et haut en couleur de la cité phocéenne. Le personnage de Léo Loden est toujours aussi charismatique et son duo avec Tonton Loco fonctionne toujours aussi bien. Ils nous offrent des dialogues savoureux et des répliques humoristiques qui donnent une tonalité légère et divertissante à l'ensemble de l'intrigue. Du côté du dessin, Serge Carrere livre des planches dans son style habituel, avec une mise en page fluide et des personnages bien dessinés. On peut toutefois regretter un manque d'originalité dans l'intrigue, qui suit un schéma classique de crime à l'héritage et de guerre immobilière. Malgré cela, l'épisode reste agréable à lire, grâce à la qualité de l'écriture et au charme des personnages. En somme, Léo Loden T15 Macchabées à l'escabèche est un épisode divertissant et bien construit, qui ravira les amateurs de polar et de BD humoristique.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee