Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Calissons et lumières

Calissons et lumières

Léo Loden T14

Date de parution : 1 septembre 2002

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Léo Loden
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782845653085
extrait bande-dessinee Calissons et lumières

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Calissons et lumières

Dans le quatorzième tome des aventures de Léo Loden, notre détective préféré enquête sur un tableau de famille de Cézanne subtilisé par les nazis et qui refait surface pour être vendu aux enchères par une société écran nommée Art’invest. Malgré les manœuvres d'intimidation, Léo et son oncle tonton Loco parviennent à résoudre cette enquête qui les mène à Aix-en-Provence.

Critique de Calissons et lumières

Malgré une intrigue classique d'escroquerie à l'œuvre d'art, ce quatorzième tome de Léo Loden rafraîchit la lecture avec son humour décalé. Cependant, après 14 tomes, on pourrait avoir envie de voir les personnages évoluer et sortir de leur psychologie enfantine. Cela étant dit, la fêlure comportementale de tonton Loco continue de faire mouche et les touches de dérision ajoutées par Arleston raviront les fans. Léo Loden T14 Calissons et lumières est donc une lecture plaisante, même si elle ne réinvente pas la série.

Auteur de la critique

6Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee