Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dead end

Dead end

Lenny Valentino T2

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Guillaume Poux
Collection : Grand angle
Série : Lenny Valentino
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782350783000
extrait bande-dessinee Dead end

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dead end

Lenny Valentino T2, intitulé Dead end, raconte l'histoire de deux frères, Lenny et Rudy Boy, vivant à Poison town, près de Chicago en 1929. Ils sont tous les deux des membres de la mafia et sont les ennemis jurés de Don Cataneo, un autre membre de la mafia ayant fait tuer leur frère Bud Valentino. Afin de se protéger des frères Valentino, Cataneo engage un tueur professionnel, Elmer Stump. Cependant, Rudy Boy tombe amoureux de la fille de Cataneo, Elizabeth, et hésite à le tuer. Pendant ce temps, Lenny, Stump et l'inspecteur Kowalski se retrouvent dans une ruelle sombre et doivent faire face à trois tueurs armés de mitraillettes. Malgré leurs différences, ils décident de s'allier afin de régler quelques affaires familiales.

Critique de Dead end

Bien que l'histoire de Lenny Valentino T2 soit cohérente, la psychologie des personnages aurait mérité une meilleure exploration. Les personnages sont souvent contradictoires, mais on n'entrevoit pas vraiment les raisons de ces changements d'attitude. C'est d'autant plus dommage que les situations sont parfois justes assez ambiguës pour susciter une certaine inquiétude chez le lecteur. Du côté du dessin, on regrette que Guillaume Poux n'ait pas été plus original. Certes, son dessin reste convenable, mais les séquences parfois bâclées rappellent les défauts que l'on rencontre souvent dans ce style de bandes dessinées. En revanche, si vous êtes fan de l'univers de la mafia, vous apprécierez les rebondissements et les situations que l'on rencontre dans Lenny Valentino T2. Le scénario est bien ficelé, les codes du genre sont parfaitement respectés, mais on aurait aimé plus d'originalité dans le traitement des personnages. Dans l'ensemble, Lenny Valentino T2 est une bande dessinée divertissante et efficace qui saura plaire aux amateurs du genre.
6Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee