Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le repaire du loup

Le repaire du loup

Lefranc T4

Date de parution : 1 octobre 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Bob de Moor
Coloriste : Bob de Moor
Collection :
Série : Lefranc
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203024939
extrait bande-dessinee Le repaire du loup

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le repaire du loup

Dans ce quatrième tome de la série Lefranc, intitulé "Le Repaire du Loup", Guy Lefranc est appelé à Saint-Loup pour enquêter sur une série d'attentats qui perturbent la tranquillité de la petite ville. Le maire, désespéré, cherche en vain une solution pour mettre fin à ces attaques. C'est alors qu'il décide de faire appel à Guy Lefranc, journaliste d'investigation émérite. Ce dernier, accompagné de Jeanjean, son fidèle assistant photographe, va mener l'enquête pour découvrir les auteurs de ces attentats. Rapidement, nos héros comprennent que l'hôtel abandonné qui surplombe la ville est au cœur du mystère. L'intrigue se déroule avec simplicité, rythmée par des moments d'action, de suspense et même une petite leçon de moralité.

Critique de Le repaire du loup

Ce quatrième tome de la série Lefranc, écrit par Jacques Martin et illustré par Bob de Moor, est une belle réussite sur le plan graphique. Le trait de Bob de Moor est réaliste et très fidèle à l'univers de la ligne claire, popularisée par Hergé. Le lecteur est plongé dans une ambiance des années 50, avec des tenues vestimentaires et des décors qui rappellent cette époque. La narration est fluide, même si l'intrigue manque d'originalité et de rebondissements pour captiver véritablement le lecteur. En effet, on a l'impression que l'histoire est un peu convenue, avec des personnages stéréotypés et des situations prévisibles. Malgré tout, les dialogues sont bien écrits et le scénario garde un certain charme grâce aux personnages de Guy Lefranc et Jeanjean, qui parviennent à faire briller l'intrigue malgré ses faiblesses.
9Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee