Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'enfant Staline

L'enfant Staline

Lefranc T24

Date de parution : 21 août 2013

Éditeur : Casterman
Collection :
Série : Lefranc
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203045514
extrait bande-dessinee L'enfant Staline

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'enfant Staline

Lefranc, le célèbre journaliste, se retrouve au coeur d'une intrigue d'espionnage scientifique lors de son voyage à Moscou en février 1953. Après avoir sauvé un espion anglais poursuivi par les hommes du MGB, Lefranc met accidentellement la main sur le dossier rouge intitulé 'Petit frère' qui révèle l'existence d'un clone de Joseph Staline, éduqué dans un laboratoire secret dans le but de le remplacer. Lefranc, qui s'improvise agent secret, décide de se lancer dans une mission périlleuse consistant à enlever l'enfant et à contrecarrer les plans de Staline.

Critique de L'enfant Staline

Thierry Robberecht, qui a déjà écrit plusieurs histoires pour la série Lefranc, signe ici une intrigue d'espionnage bien ficelée et complexe. Bien que l'histoire soit parfois un peu tirée par les cheveux, elle reste palpitante et captivante de bout en bout. L'intrigue s'articule parfaitement autour de personnages sombres et mystérieux aux motivations multiples, chacun évoluant dans un contexte historique complexe et troublé. Le dessinateur Regric, qui reprend le flambeau de Jacques Martin, livre un travail soigné, avec une mise en scène dynamique et des planches détaillées. Il parvient à varier les décors malgré la noirceur du décorum soviétique, contribuant ainsi à l'atmosphère pesante de la bande dessinée. Bien que la série respecte les codes de la bande dessinée d'espionnage, l'idée d'un clone de Staline dans les années 50 peut sembler un brin fantaisiste, mais elle n'en constitue pas moins un élément clef de l'intrigue. En somme, Lefranc T24 - L'enfant Staline est une aventure haletante et agréable à lire, qui ravira les fans de la série ainsi que les amateurs de thrillers politiques et d'espionnage.
8Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee