Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le maître de l'atome

Le maître de l'atome

Lefranc T17

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Erwin Drèze
Scénariste : Michel Jacquemart
Collection :
Série : Lefranc
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203314184
extrait bande-dessinee Le maître de l'atome

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le maître de l'atome

Le Maître de l'atome, nouvel opus de la série Lefranc, suit le journaliste Guy Lefranc à Genève où il est chargé de couvrir une grande conférence internationale sur le maintien de la paix et la non-prolifération nucléaire. Peu de temps après son arrivée, il est informé de la mort du professeur Rovic, savant atomiste renommé. Cependant, avant de disparaître, le savant aurait tenté de joindre Lefranc et lui aurait envoyé un pli recommandé contenant une photo d’une ogive nucléaire et une date et un lieu de rendez-vous. Le journaliste se lance alors dans une enquête palpitante pour découvrir qui se cache derrière cette menace nucléaire et arrêter l'organisation qui souhaite l'utiliser.

Critique de Le maître de l'atome

Les fans de Lefranc seront certainement déçus de ce nouvel opus, Le Maître de l'atome. Bien que Michel Jacquemart ait adapté fidèlement l'intrigue originale de Jacques Martin, le résultat final est malheureusement mitigé. Le dessin de Taymans est proche de celui du créateur, mais la rigidité dans les mouvements et la pesanteur narrative se font sentir. Bien que le cadre des années 50 soit cohérent avec la période de création de la série, cela peut également donner le sentiment qu'il n'y a pas eu d'évolution du personnage depuis toutes ces années. En revanche, le scénario est bien construit et supporte l'intrigue jusqu'à la fin, où la résolution est satisfaisante bien que prévisible. Au final, ce tome 17 de Lefranc est une lecture agréable pour les amateurs de la série, mais il ne surprendra probablement pas les lecteurs les plus exigeants en terme de renouveau et d'originalité. On attend donc le tome 18 avec impatience pour voir si une évolution se dessine.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee