Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Réveil sanglant

Réveil sanglant

Léa Graslin T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Xiao Pan
Illustrateur : Ji An
Coloriste : Ji An
Collection :
Série : Léa Graslin
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782940380701
extrait bande-dessinee Réveil sanglant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Réveil sanglant

Léa Graslin est une ancienne policière qui est maintenant devenue détective privée. Elle est chargée d'enquêter sur un cas d'adultère, qui lui révèle que l'homme qu'elle est censée surveiller est en fait son amant. Le lendemain, cet amant est retrouvé mort, et Léa se retrouve alors en tant que principale suspecte.

Critique de Réveil sanglant

Le premier tome de Léa Graslin intitulé, Réveil sanglant, ressemble à première vue à une bande dessinée commune, mais en y regardant de plus près, on peut percevoir des éléments qui la rendent originale. Bien que les traits de Ji An soient encore un peu timides, l'univers zoomorphique est original et surprenant. Les personnages se démarquent les uns des autres et sont attachants. Les dialogues, quant à eux, sont bien travaillés et émaillés de moments d'humour. Le scénario de Julien Moca n'est pas complètement innovant, mais se laisse lire facilement. Cependant, les couleurs peinent à sortir de la monotonie et même si cela renforce l'ambiance, cela peut devenir répétitif pour le lecteur. Le potentiel de la bande dessinée est bien là, et nous pouvons espérer que les suites sauront développer des aspects plus personnels qui rendront Léa Graslin vraiment mémorable.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee