Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Des feux croisés

Des feux croisés

Le vieux Ferrand T3

Date de parution : 10 septembre 2004

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Christophe Gibelin
Collection : Sang froid
Série : Le vieux Ferrand
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782840559399
extrait bande-dessinee Des feux croisés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Des feux croisés

Le tome 3 de la bande dessinée Le vieux Ferrand intitulé Des feux croisés, met en scène l'arrivée de Myriam, une bourgeoise frivole, dans un village de campagne et son secours par le vieux Ferrand, patriarche rural et libidineux qui devient obsédé par elle. Le vieux Ferrand est poussé à la jalousie et finit par tuer son fils cadet Jacques qu'il croit être son rival. Dans le même temps, la belle Myriam est courtisée par Philippe, un pseudo-chercheur qui travaille en réalité pour un lobby pétrolier. Pendant ce temps, le fils aîné du village, à la recherche de son frère Paul, qui a également été tué par Ferrand, lance les forces de police pour agir contre lui. Cependant, cette histoire manque de rythme et d'une intrigue bien construite avec de nombreuses zones d'ombre, telles que la raison pour laquelle et comment le vieux a tué son second fils.

Critique de Des feux croisés

Le tome 3 de la bande dessinée Le vieux Ferrand intitulé Des feux croisés était très attendu, mais malheureusement il n'est pas à la hauteur des deux premiers tomes. L'histoire manque de profondeur et s'avère trop complexe avec de nombreux rebondissements qui ne sont pas très bien liés. En outre, l'histoire est confuse par moment, notamment avec certaines zones d'ombre sans réponse, telles que la raison pour laquelle et comment le vieux Ferrand a tué son second fils. Ce tome manque d'une intrigue solide, bien construite, qui attire le lecteur et le porte de bout en bout. Cependant, les dessins de Gilles Aris sont toujours aussi bien réalisés. Ils sont fidèles aux deux premiers tomes et donnent une touche personnelle à l'ensemble de l'histoire. Les couleurs, l'encrage, les formes et les espaces font de ce tome une œuvre visuelle à part entière et donnent envie d'apprécier cette bande-dessinée. En résumé, si le tome 3 Le vieux Ferrand intitulé Des feux croisés n'est pas à la hauteur des deux premiers opus de la saga, cette bande-dessinée reste une lecture agréable pour les fans de thriller rural qui aiment l'humour noir et les dessins plus matures.
6Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee