Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le vieil homme qui n'écrivait plus

Le vieil homme qui n'écrivait plus

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Benoît Sokal
Collection :
Série : Le vieil homme qui n'écrivait plus
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782203391093
extrait bande-dessinee Le vieil homme qui n'écrivait plus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le vieil homme qui n'écrivait plus

Le vieil homme qui n'écrivait plus est une bande dessinée de Benoit Sokal. L'histoire tourne autour d'Augustin Morel, un écrivain connu pour son unique succès littéraire relatant ses premiers amours pendant la guerre. Vivant en vieux loup solitaire, Augustin se retrouve à nouveau plongé dans son passé lorsqu'une scénariste souhaite lui faire jouer son propre rôle dans un film. Le tournage se déroule dans le petit village où Augustin a vécu ses premières amours. Cette expérience ravive en lui de nombreux souvenirs, certains heureux avec sa bien-aimée Marianne, mais d'autres plus sombres liés aux dénonciations de résistants. Le saut brutal dans le passé affecte également la communauté villageoise en réveillant des tensions entre les habitants. Augustin laisse peu à peu sa mémoire prendre le dessus jusqu'à en confondre passé et présent.

Critique de Le vieil homme qui n'écrivait plus

Benoit Sokal, l'auteur de Inspecteur Canardo, signe Le vieil homme qui n'écrivait plus, une bande dessinée qui mérite d'être lue. L'histoire n'est pas remarquable en soi, mais l'atmosphère et l'ambiance qu'elle dépeint sont d'une grande qualité. Elle nous plonge dans une période difficile de l'histoire de France, à travers des personnages que l'on pourrait bien croiser un jour. La résistance, les dénonciations et les passions amoureuses sont représentées avec une grande justesse, offrant ainsi aux lecteurs un voyage dans le temps, plein d'émotions et de nostalgie. Le dessin est sobre et efficace, avec une palette de couleurs qui reflète parfaitement l'atmosphère de l'histoire. Cette bande dessinée est avant tout, un hymne à l'amour et à l'humanité, soulignant que même dans les heures les plus sombres de notre histoire, les sentiments les plus nobles peuvent émerger. Le vieil homme qui n'écrivait plus est une bande dessinée qui est injustement passée inaperçue dans le monde de la critique. Benoit Sokal y a réussi l'exploit de nous faire vibrer d'émotion en nous contant une histoire simple, mais touchante. Cette bande dessinée constitue un véritable chef-d'œuvre à découvrir absolument.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee